Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
À Québec, TravelSavers dévoile les dernières tendances et solutions pour ses affiliés
Denis Méthot
Le 22 octobre, TravelSavers Canada était de retour à Québec, de nouveau au Manoir Montmorency. Les affiliés de la région de la Capitale nationale ont eu l’occasion de participer à une nouvelle soirée « Dégustez et Découvrez ».
L’événement visait à présenter aux affiliés des informations sur les derniers produits, les nouvelles tendances, les meilleurs outils et bien plus encore.
Onze partenaires privilégiés étaient également présents. Certains d’entre eux participaient pour la première fois à l’événement de TravelSavers à Québec, dont Expédia TAAP, l’État du New-Jersey, Virgin Voyages et G Adventures.
Le souper a été ponctué par un quizz interactif portant sur les partenaires de TravelSavers (plutôt que par les habituels tirages de prix à partir des cartes d’affaires).
« On avait utilisé cette formule à Vancouver et Toronto, et cela avait très bien fonctionné. Alors, on a décidé de le faire à Québec aussi », explique la directrice du développement des affaires de TravelSavers au Québec, Marylène Lupien.
En entrevue avec PAX, Mme Lupien a présenté les objectifs de TravelSavers pour l’année à venir en mettant l’accent sur deux priorités majeures : d’une part, le recrutement d’agents externes pour pallier la pénurie de main-d’œuvre, et d’autre part, l’augmentation des ventes de produits haut de gamme au sein du réseau.
TravelSavers veut recruter plus d’agents externes en 2025
« Pour 2024, notre objectif était de développer notre réseau et d'intégrer de nouvelles agences », indique Marylène Lupien, en mentionnant que 23 nouvelles agences se sont jointes au groupe au Canada cette année.
« Pour 2025, nous mettons l'accent sur le recrutement d'un maximum d'agents externes, afin de les diriger vers nos agences et répondre à leurs besoins en personnel », poursuit-elle.
Marylène Lupien rappelle que de nombreuses agences souffrent encore de la pénurie de main-d’œuvre qui affecte le domaine du voyage, comme plusieurs autres secteurs du marché du travail.
« Nous croyons que les conseillers externes travaillant sans horaires fixes peuvent faire partie de la solution. Il y a beaucoup de retraités qui souhaitent entreprendre une nouvelle carrière dans le domaine du voyage, sans pour autant travailler de 9 à 5 en agence », observe-t-elle.
En travaillant à distance, les conseillers externes offrent également l’avantage de pouvoir être rattachés à une agence d’une région autre que celle où ils résident.
Si Marylène Lupien évoque une campagne de recrutement à venir, elle s’abstient de dévoiler comment TravelSavers compte attirer ces nouvelles recrues.
TravelSavers continuera de miser sur le haut de gamme
En ce qui concerne les produits, TravelSavers entend continuer de se concentrer sur les croisières, sur les voyages à la carte et, bien sûr, sur les voyages du créneau haut de gamme – tels ceux de la « Affluent Traveler Collection » mis en lumière dans le magazine « Affluent Traveler ».
Un certain nombre de membres de TravelSavers sont déjà des spécialistes Affluent des voyages de luxe. Marylène Lupien souhaite qu’encore plus d’entre eux se démarquent dans ce segment lucratif en profitant des outils que TravelSavers met à leur disposition pour capter les affaires des voyageurs fortunés.