Déjà 4 millions de visiteurs à Cuba pour 2017

Le Ministère du tourisme de Cuba peut pousser un grand soupir de soulagement sachant que le 6 novembre 2017 aura été un grand jour pour l'île : en effet, contre toute attente en en dépit des circonstances moins qu'idéales de cet automne, le pays a officiellement franchi le cap des quatre millions de visiteurs et d'arrivée de voyageurs internationaux cette année.

Le chiffre hautement symbolique avait aussi été atteint en 2016 aussi, mais 54 jours plus tard soit à la fin décembre.

Par voie de communiqué, le ministère a indiqué vouloir dépasser le cap des 4 500 000 visiteurs à Cuba d'ici la fin de l'année suite au début de la haute saison du tourisme dans les Caraïbes. Le Canada, précisons-le, demeure le principal marché en matière de tourisme à Cuba.

Les cayes cubaines de Cayo Santa María, Cayo Coco et Cayo Guillermo sont de nouveau fonctionnelles à la suite d'un intense travail de la part des différentes entités. Le ministère du tourisme de Cuba soutient que "toutes les destinations touristiques du pays sont opérationnelles et opèrent avec des standards de qualité supérieure".

PAXnouvelles.com était sur place

Il y a un peu plus d'une semaine, nous sommes revenus d’un voyage avec Transat à Cayo Coco et Cayo Santa Maria. Nous avons pu y constater la bonne avancée des travaux de rétablissement. Notre rapport est disponible ici :

https://www.paxnouvelles.com/nouvelles/hotel-fr/pax-de-retour-des-cayes-de-cuba-des-travaux-rondement-menes.

Même son de cloche du côté de Sunwing, avec qui nous nous sommes également rendus dans les cayes avec 162 agents de voyages provenant de Montréal et Toronto la semaine dernière :

https://www.paxnouvelles.com/nouvelles/hotel-fr/pax-se-joint-sunwing-pour-la-reouverture-des-cayes-de-cuba.