Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
TDC à la rescousse de la campagne de l’AAVQ

Selon le site Web de l’AAVQ, l’Association des Agents de Voyages du Québec, le baromètre indique que l’association a désormais reçu 2550 dollars en dons de la part des agents de voyages souhaitant contribuer à la campagne destinée à promouvoir la profession... Rappelons que l’association souhaite atteindre un montant de 200 000$ pour orchestrer une campagne publicitaire d’envergure.
Nous rédigions un article récemment à ce sujet mettant en avant la faible mobilisation de la profession pour cette cause défendue par l’AAVQ.
Force est de constater que l’association a toujours du mal à convaincre les 11 134 conseillers certifiés au Québec alors que seulement 1.275% de l'objectif a été atteint à ce jour. Cela représente 51 agents sur la base d'un don de 50$, soit 21 de plus depuis notre article publié il y a un mois.
Aujourd’hui, c’est Transat Distribution Canada (TDC) qui affiche ouvertement son soutien à la campagne de l’Association des Agents de Voyages du Québec (AAVQ).
C’est en effet l’essentiel du message qui a été communiqué dans le cadre des plus récents conseils des membres Club Voyages et Voyages En Liberté. Ainsi, les conseils des membres tout comme le siège social de TDC appuient cette initiative de l’AAVQ.
Le rôle de TDC est d’informer et aussi d’encourager ses membres, les propriétaires des agences de voyages ainsi que les conseillers en voyage, à contribuer à la campagne indique le réseau dans un communiqué de presse, rappelant que le montant suggéré par l’AAVQ de 50 $ par conseiller est proposé à titre de contribution minimale.
« On se demande souvent ce qu’on peut faire pour défendre et valoriser davantage notre industrie; je pense qu’une contribution minimale de 50 $ constitue un excellent point de départ », souligne Danielle Durocher, directeur, exploitations et services aux membres pour TDC.
« Les gens se questionnent sur ce que nos associations font de concret pour promouvoir notre métier. Il m’apparaît que nous avons ici une belle occasion de démontrer de quelle façon chacun d’entre nous peut concrètement contribuer à faire valoir l’importance du rôle des professionnels du voyage, et surtout les avantages de faire affaire avec eux », soutient Danielle Durocher.
TDC encourage donc tous les conseillers à temps plein, à temps partiel ainsi que les conseillers externes à s’engager afin de soutenir la campagne de l’AAVQ.
« En tant que principaux intéressés, nous devons nous mobiliser! », conclut Danielle Durocher.
Pour faire un don : http://aavq.ca/dons.