Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Montréal : première destination des Amériques en tourisme d’affaires international

Pour la cinquième année consécutive, Montréal est sacrée première ville des Amériques pour l’accueil d’événements internationaux selon l’International Meetings Statistics for the Year 2015publié par l’Union des Associations Internationales (UAI. Globalement, la métropole a accueilli 108 événements internationaux au cours de l’année 2015, soit 29 % de plus qu’en 2014.
Cette position est enviable dans un contexte mondial très compétitif. Montréal devance d’ailleurs les grandes villes américaines en accueillant :
- 42 % de plus d’événements internationaux que New York (premier rang aux États-Unis); et
- 59 % de plus que Washington DC, la capitale fédérale du pays.
-
Au Canada, la métropole domine largement en accueillant plus de la moitié (52 %) des événements internationaux qui ont lieu dans l’une des trois grandes métropoles, soit Toronto, Vancouver et Montréal.
« Principal hôte des congrès d’envergure à Montréal, le Palais est fier du positionnement de la ville parmi les grandes destinations mondiales. La mobilisation de tous les acteurs de l’industrie du tourisme d’affaires est essentielle pour confirmer la venue de grands rassemblements internationaux et c’est avec détermination que nous poursuivons notre objectif de générer toujours plus de retombées intellectuelles et de recettes touristiques pour Montréal », déclare Raymond Larivée, président-directeur général au Palais des congrès. « Détenteur de la plus haute certification de qualité de l’industrie, le AIPC Gold Quality Standards et finaliste au prix du Meilleur centre de congrès au monde (AIPC)*, le Palais des congrès de Montréal possède tous les atouts pour accueillir des congrès majeurs », ajoute-t-il.
« Montréal attire des milliers de touristes d’affaires chaque année, confirmant ainsi sa position de chef de file de l’industrie touristique en Amérique. Chez Tourisme Montréal, nous nous engageons à travailler en collaboration avec nos clients pour garantir le succès de leur événement et pour leur offrir une expérience unique. J’aimerais souligner les efforts de l’industrie touristique permettant à nouveau de hisser la métropole en tête de liste des villes de choix pour l’organisation d’événements internationaux », affirme Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.
Pour l’année 2015-16, le Palais des congrès a accueilli près de 57 000 participants qui ont pris part à 25 congrès internationaux**. Ces activités ont permis de générer près de 118 000 000 $ en recettes touristiques pour Montréal.