Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Nouveau nom et nouvelle stratégie pour vendre la marque "Canada"

La nouvelle identité visuelle pour la Commission canadienne du tourisme (CCT) a été le principal sujet de conversation pendant le coup d'envoi de Rendez-vous Canada, le 26 mai dernier à Niagara Falls. Il faut en effet parler désormais de Destination Canada.
Au cours de la session d'ouverture de l'événement, le PDG David Goldstein et Maxime Bernier, ministre fédéral d’État (petite entreprise, tourisme et agriculture), ont donc présenté "Destination Canada", un repositionnement de la marque avec pour but de «devenir une nouveau medium qui va changer fondamentalement la façon dont on fait la promotion du Canada », selon Jon Mamela, directeur du marketing.
"Un nouveau nom ne suffit pas, il faut aussi une nouvelle vision de l'organisation", a déclaré le ministre Bernier à PAX dans une interview exclusive après l'annonce.
"Le terme, Commission canadienne du tourisme, comme beaucoup de nos concurrents, était un nom législatif, " a ajouté David Goldstein.
"Je pense que pour vous, nos clients, notre industrie et nos partenaires, ce nouveau nom représente plus notre vision et notre mission», a-t-il déclaré lors de l'annonce. "Cela invite à l’exploration."
Nous agirons comme « une nouvelle organisation avec des racines déjà bien implantées," a renchéri le PDG qui a expliqué que Destination Canada poursuivra son héritage dans le domaine du marketing innovant, avec des changements subtils qui viseront à voir l’organisation fonctionner moins " comme une agence de publicité " et "plus comme une agence de contenus".
"Dans ce monde complexe, les marques fortes éliminent le choix et le rendent plus facile», a déclaré Jon Mamela. "Ce que nous voulons faire est de rendre le Canada un choix facile."
La motivation est aussi d'éliminer les stéréotypes et montrer que le Canada est beaucoup plus que de la nature, en se concentrant sur la culture, l'histoire, les centres urbains, les expériences culinaires et autres en s’appuyant sur un partenariat fort avec tous les acteurs du secteur : les détaillants de voyages à travers le Canada, les conseils provinciaux et régionaux du tourisme, les hôteliers, les compagnies aériennes...
Bon nombre des stratégies décrites lors de Rendez-vous Canada seront intégrés dans une nouvelle campagne vers les États-Unis, qui consacrera 30 millions de dollars US afin d'attirer plus de visiteurs américains au Canada au cours des trois prochaines années.