Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Club Med: toujours la volonté d'un Village au Québec
Alors que l'annonce de la fin du projet de développement d'un Village Club Med au Massif de Charlevoix a fait grand bruit dans la presse québécoise hier, l'entreprise a tenu à préciser que l'idée d'un complexe au Québec était toujours d'actualité.
Ainsi, depuis plus de 3 ans que les discussions sont engagées, Club Med et le Massif ont souhaité mettre un terme à l’étude d’un développement de Village ski à Charlevoix.
Suite à cette décision, le Club Med va se concentrer sur d’autres projets en Amérique du nord.
La qualité du site, bordé du fleuve Saint Laurent et proche de la ville de Québec, est un atout majeur pour attirer une clientèle variée du Canada, des Etats-Unis ou encore d’Europe ou du Brésil. Le Club Med qui a très tôt saisi le potentiel de cette destination, est reconnu pour être capable de développer l’attractivité de nouvelles destinations au marché international, grâce à la force de sa marque et de ses équipes commerciales.
C’est pourquoi le Club Med et le Groupe le Massif ont cherché à donner vie à ce projet pendant plusieurs années.
Cependant, à ce jour aucun accord n’a été trouvé concernant le financement du projet qui permette de mettre en place une collaboration sous un format qui prend en compte le risque associé de s’installer dans une destination non encore connue à l’international.
Pour Xavier Mufraggi, Directeur Général du Club Med pour l’Amérique du Nord : « s’installer au Québec est une évidence pour nous et reste un projet que nous soutenons activement, compte tenu de notre histoire avec la Province, mais aussi de notre désir de recruter et former dans les prochaines années 200 jeunes québécois pour nos Villages autour du monde ». Ainsi, un Village au Québec permettrait d’amplifier la présence de la marque non seulement auprès de ses clients mais aussi de ses futurs employés.
Club Med est le leader mondial des vacances tout-compris à la montagne avec ses 22 Villages de ski dans les Alpes, en Chine et au Japon et 2 nouveaux développements déjà annoncés pour fin 2017 et 2018.
« Pour tenir notre objectif d’ouvrir un nouveau Village de neige d’ici 2019 en Amérique du nord, qui représente 25% du marché du ski, nous avons donc décidé d’avancer sur de nouvelles destinations aux Etats-Unis et au Canada, notamment certaines ayant déjà une forte notoriété à l’international » conclut Xavier Mufraggi.