Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Transat présente sa programmation Europe 2015
Transat avait convié, hier, une cinquantaine de directeurs d’agences et de «chefs de réseaux» au lancement de sa programmation «Europe 2015», qui s’est déroulé dans le cadre d’un souper gastronomique au Sofitel Montréal. «Comme chaque année, avec 27 destinations européennes, parmi lesquelles une nouveauté – Budapest – nous mettrons en marché l’offre la plus importante au départ du Canada vers l’Europe», annonçait Louise Fecteau, directrice commercialisation de Transat au Québec, qui agissait comme maître de cérémonie pour la circonstance.
Nouvelle destination de l’année, Budapest, qui est une des plus belles capitales d’Europe centrale, constituera également une porte d’entrée idéale pour la Slovaquie, l’Autriche et la Croatie. «Nous sommes le seul voyagiste qui offre des vols directs vers l’Europe centrale où nous proposons deux portes d’entrées», observait Annick Guérard, directrice générale de Transat Tours, en rappelant qu’outre la nouvelle destination. Air Transat continuera à desservir Prague au départ de Montréal.
Une brochure de 20 pages spécifiquement consacrée à l’Europe centrale sera distribuée en janvier.
Sinon, la cuvée 2015 est caractérisée par une hausse de capacité, donc une augmentation de fréquence sur certaines routes (voir texte ci-dessous) et par une diversification des options offertes au niveau des prestations terrestres. «Nous avons, notamment, personnalisé certains programmes pour répondre aux attentes de nos nombreux clients qui sont allés plusieurs fois en Europe et qui veulent voyager «autrement», observait Louise Fecteau.
Cette personnalisation se traduit notamment par l’inclusion de nouveaux forfaits comme «La Loire à vélo» ou de combinés comme «Bordeaux et Biarritz», «Venise et le lac de Côme», ou encore «Prague, Budapest et Vienne.
Elle se traduit aussi par une multiplication des options «en liberté», sous forme de séjours urbains ou balnéaires, de circuits en voiture ou des forfaits d’îles en îles ou de ville en îles, en Grèce, par exemple. Qu’il s’agisse d’hôtels, d’excursions ou de locations de voitures, on peut étoffer les forfaits en y ajoutant d’autres produits.
L’offre de prestations terrestres se décline donc en trois types de forfaits, soit des séjours en ville ou en bord de mer incluant uniquement l’hébergement («Vacances à votre façon»), des forfaits un peu plus élaborés («Vos vacances avec de petits plus») ou les programmes tout-inclus que sont les circuits ou les croisières. Dans la catégorie «Vacances à votre façon», on signalera une nouveauté : «Campagne italienne» qui consiste en un séjour dans la campagne toscane, hébergement et vol inclus.
Une collection destinée aux plus jeunes
On trouvera une autre nouveauté au sein de la programmation: la collection Euro-budget, destinée à une clientèle plus jeune disposant d’un budget plus modeste. «Pour rejoindre ce segment de marché, nous avons incorporé à nos forfaits-villes les plus populaires une vingtaine d’établissements classé «deux» et «trois étoiles», expliquait Louise Fecteau. «Il y a même deux «quatre étoiles» offrant une rapport qualité/prix particulièrement avantageux, à Lisbonne et en Grèce.»
Trois marques de circuits
Les circuits occupent une place d’autant plus importante au sein de cette programmation «Europe 2015» que la commercialisation des produits de Transat Découverte, des circuits de Vacances Transat et de ceux de Trafalgar est maintenant assurée par la même équipe. «C’est la première fois que nous regroupons les produits de ces trois marques au sein d’une même programmation», remarquait Louise Fecteau. «Pour ce faire, nous nous sommes assurés qu’il n’y aurait pas de répétition d’une marque à l’autre.»
Ainsi, on retrouvera 26 circuits dans la brochure de Vacances Transat et 20 dans celle de Trafalgar. «Nous sommes le distributeur exclusif de Trafalgar pour le Québec et cette année, nous avons sélectionné 20 circuits différents pour un total de 114 départ, dont 63 sont garantis», indiquait Louise Fecteau. Parmi eux, on signalera deux nouveautés : le grand classique France-Suisse-Italie, qui avait été abandonné depuis quelques années, et un «Scandinavie», qui combine le Danemark, la Norvège et la Suède. Signalons que les circuits Trafalgar peuvent être réservés dans SIREV, sauf lorsque le vol du retour est assuré depuis une autre destination qu’à l’aller.
Quant à la brochure de Transat Découverte, qui ne couvre pas seulement les circuits en Europe, elle a déjà trouvé place dans les agences.
Louise Fecteau a également rappelé que le partenariat avec 12 compagnies de croisières permettait à Vacances Transat de proposer l’offre la plus étoffée en Méditerranée et en Europe du Nord.
Les promotions
Une réduction de 100 $ par couple sur l’avion et les transferts gratuits seront offerts aux clients qui réserveront une croisière avant le 31 décembre, pour une économie total pouvant atteindre 230 $ par couple. Avant des avantages seront également offerts aux consommateurs qui réserveront un circuit avant le 28 février (une garantie du meilleur prix et un dépôt réduit à 100 $) ou le 31 mars (une garantie du meilleur prix et un dépôt réduit à 150 $).
Louise Fecteau a rappelé que le programme Confetti, qui récompense les agents de voyages et leurs clients sera en vigueur pour la saison d’été et elle a annoncé que la traditionnelle Caravane Transat s’ébranlera à la fin de janvier. Elle sera de passage dans 13 villes et une cinquantaine d’hôteliers et de partenaires seront présent pour les deux gros évènements de la tournée, soit ceux de Montréal, le 11 février, et de Québec, le 12 février.
Photo du haut : Parmi les membres de la direction de Transat Tours, on reconnaît Louise Fecteau, directrice de la commercialisation, Annick Guérard, directrice générale, Geneviève Lebrun, directrice du marketing, Manon Doucet, directrice des ventes Europe, Pascale Carillo, directrice produits Europe et Sylvie Murdoc, directrice des ventes Sud