Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Transat Découvertes : nouvelle brochure, nouvelle mission
Hier soir, les équipes de Transat Découvertes avaient réuni la presse, ses partenaires et les chefs de réseaux au Restaurant Helena du Vieux-Montréal pour une présentation de sa nouvelle brochure 2014-2015. Au programme, de nouvelles destinations, de nouvelles façons de voyager , une mission réécrite, mais toujours le plein de rêve.
Pour un voyage à son image
« Notre but, c’est de proposer une porte s’ouvrant sur la découverte du monde », déclarait Manon Doucet, directrice des ventes de Transat Découvertes. Cela tombe bien pour vos clients, la nouvelle brochure de Transat Découvertes proposent toujours plus de circuits plus attirants les uns que les autres à travers l’Asie, l’Amérique latine, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique et une multitude de manières de parcourir les quatre coins du globe. Ainsi, de nouvelles options de voyages sont désormais possibles.
« Ce que nous voulons, c’est que les gens puissent effectuer un voyage qui leur ressemble, un voyage à leur image », renchérissait Manon Doucet avec enthousiasme.
Ainsi, il sera possible d’opter pour les classiques circuits guidés qui eux-mêmes proposent d’être effectuées de façon semi-privée ou privée. En formule semi-privée (surtout disponible en Asie), les voyageurs disposent de leur propre voiture et de leur guide tout en suivant le groupe. À noter que la taille des groupes en autocar chez Transat Découvertes commence maintenant de 10 personnes à 30.
Le sur mesure est bien sûr de retour cette année pour être l’architecte de son propre voyage et pour découvrir les pays, destinations ou villes en toute liberté.
Lancées il y a deux ans, les Minidécouvertes et les Découvertes balnéaires sont de retour dans la brochure de cette année. Les Minidécouvertes sont de courts circuits de courte durée permettant de prolonger les vacances et d’approfondir la destination. En Asie, le concept se traduit par exemple par un 4 jours pour découvrir les Mystères d’Angkor ou un séjour de 6 jours pour se rendre sur l’île de Pâques au Chili. Les Découvertes Balnéaires proposent, quant à elle, des petits séjours à la plage.
Les hébergements distinctifs offrent une intimité supérieure avec des options de charme comme en Turquie, un Riad au Maroc, un Lodge en Afrique...
Les longs séjours proposent de s’évader pour des vacances étendues à travers notamment les Séjours Découvertes. Le Maroc reste un des meilleurs vendeurs pour Transat Découvertes, tout comme devrait l’être la Tunisie cette année.
« Après une période de troubles, le pays est de nouveau attirant contre les touristes. On sent vraiment la reprise sur cette destination et les tarifs sont vraiment intéressants », assurait Manon Doucet. C’est sûr qu’avec un séjour de 22 jours à partir de 1389 dollars, la Tunisie devrait connaitre un très grand vif regain de visteurs depuis le Québec.
Au niveau des ajouts de destinations en longue durée, la Croatie avec un combiné Zagreb, Split et Dubrorovnik, le Portugal, la France (Côte d’Azur) et la Côte amalfitaine en Italie font des entrées remarquées et proposeront une retraite hivernale parfaite pour les Québécois frigorifiés.
Les départs accompagnés (par des personnes chevronnées) remportent toujours un beau succès. Cette année, 45 circuits seront disponibles, dont pas moins de 33 avec des départs garantis.
« Cela est rendu possible avec les synergies que nous avons avec Transat France qui gère de plus gros volumes », précisait Manon.
Ainsi, 12 circuits en Asie, 14 en Afrique, 7 en Amérique Latine et 13 en Europe seront accompagnés.
De son côté, l’offre croisières de TD se basera sur les itinéraires du Ponant, d’Uniworld et de CroisiEurope.
Susie Deveault, directrice générale de Transat Découvertes et des produits Europe se réjouissait de la sortie de cette nouvelle brochure :
« C’est toujours agréable de prendre une nouvelle brochure en mains car c’est un produit fini, reflet d’une année de travail. Pour 2014-2015, nous offrons une offre complète et globale qui saura plaire à tous les types de voyageurs », déclarait-elle.
Une chose est sûre, les brochures et destinations de Transat Découvertes font toujours rêver !
Photo du haut : Dans l'ordre habituel, Louis Michaud, représentant au développement des affaires chez Transat Découvertes, Julie Sareault, coordonnatrice aux ventes, Susie Deveault, directrice générale de Transat Découvertes et des produits marché Europe et Manon Doucet, directrice des ventes de Transat Découvertes.