Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Spiritours lance sa brochure 2015

Lundi soir les équipes de Spiritours / Voyages Momentum se sont réunies pour présenter leur nouvelle brochure 2015. C'est dans une des salles de l'organisme d'insertion les Petites-Mains http://www.petitesmains.com, à Montréal que les invités ont pu assister à la présentation des nouveautés. Avant la prise de parole, l'ambiance sonore a été assurée par la harpiste Véronique Couturier (www.harpiste.ca).
C'est la sémillante Laurence Maurin, coordinatrice des projets spéciaux chez Spiritours, qui a assuré la présentation des nouveautés. Parmi celles-ci, on trouve un voyage en Argentine qui aura pour thème « Des origines des missions jésuites au pape François ». C'est le Père Marie-Dominique Balmelle qui sera l'accompagnateur et animateur de ce pèlerinage qui conduira les participants de Buenos Aires aux chutes d'Iguaçu en passant par Córdoba. Le voyage aura lieu du 17 au 28 novembre 2015 (12 jours / 10 nuits). « Il y a un vrai regain pour l'Amérique du Sud en général et pour l'Argentine en particulier, a dit Anne Godbout, la directrice générale. Le voyage sera proposé conjointement avec l'agence française Ictus Voyages www.ictusvoyages.com). Plusieurs missions jésuites sont également au programme ».
Une croisière dans les Caraïbes sera proposée en novembre 2015 autour du thème « De l'estime du soi à l'estime du Soi ». C'est Isabelle d'Aspremont qui accompagnera cette croisière. Elle proposera notamment des ateliers pour développer et renforcer l'estime de soi. Présente au lancement de la brochure, elle a pris quelques minutes pour expliquer en quoi consisteront les ateliers qu'elle animera.
Un voyage au Costa Rica sera mis en place en février sous le thème « Marche afghane et alimentation vivante ». Le voyage, qui se déroulera dans des eco-lodge sur la côte des Caraïbes du pays, permettra aux participants d'apprendre cette technique de marche et de respiration inspirée des nomades afghans. Les organisateurs ont précisé que les participants allaient manger bio, cru et vivant.
Une nouvelle variante du chemin de Compostelle en Espagne est aussi proposée avec l'apparition du Camino del norte pour l'été 2015. C'est sur les hauteurs des Asturies et de la Galice que se déroulera ce voyage intérieur. Le camino del norte est un chemin secondaire, moins fréquenté que le chemin de Compostelle traditionnel. Couchers en refuges de pèlerins, marche avec son sac à dos (en moyenne de 20 km par jour). « Marcher avec son Dieu » sera proposé du 3 au 25 juillet 2015.
« Musique et spiritualité le long du Danube » est une autre nouveauté qui se veut un parcours spirituel et musical au coeur de l'Europe centrale. Ce voyage permettra de visiter notamment les capitales de l'ancien empire austro-hongrois Prague, Vienne et Budapest, s'appuyant sur leur passé culturel, historique et religieux (protestantisme et Contre-Réforme, invasions turques, oppression nazie, communisme). Le pèlerinage sera ponctué par des concerts de musique classique et sacrée donnés dans des églises et des monastères. Le voyage aura lieu du 13 au 23 juin (11 jours / 9 nuits).
Yves Groleau a également pris la parole pour présenter « Je crée ma vie », une croisière en Alaska qui aura lieu du 3 au 10 juillet. Coach et auteur du livre Le Cadeau, il sera accompagné par Julie Racine.Enfin, les pèlerinages en Israël sont toujours d'actualité. Théa van de Kraats, coordinatrice et guide accompagnatrice a rassuré l'auditoire quant à la sécurité. « Ça fait 30 ans que j'accompagne des touristes en Terre Sainte, je reviens d'ailleurs d'un voyage et j'y retourne en octobre. Évidemment, les informations ne sont pas rassurantes, mais ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'elles ne concernent que la bande de Gaza. Je vous promets que quand on est à Jérusalem ou à Nazareth, c'est sans danger ».