Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Puerto Vallarta et Nayarit ont le vent en poupe
Les représentants de Puerto Vallarta et de Nayarit étaient hier au restaurant Les Éclusiers de Montréal pour faire le point, en compagnie d’une cinquantaine d’agents, sur les nouveautés de la région. Une chose est sûre Puerto Vallarta –Nayarit attire toujours plus de Canadiens sur ses plages.
Entre janvier et mai 2014 (les derniers chiffres disponibles), pas moins de 1 million de Canadiens se sont rendus au Mexique par voie aérienne. Cela représente une augmentation de 6.1%.
Parmi les coins choisis, c’est Puerto Vallarta – Nayarit qui affiche le plus de dynamisme. En effet, sur la même période, Puerto Vallarta connaissait une hausse de 9.4% du nombre de ses visiteurs venus du Canada, quand la tendance à Cancun/Riviera Maya tournait autour de +3.9%.
Hier, de nombreux hôteliers de la région de Puerto Vallarta – Nayarit étaient présents dont les marques Hard Rock Cafe, Crown Paradise, Grand Velas, Palladium Resorts.
Puerto Vallarta offre une capacité de 22000 chambres, complétées par 300 restaurants et 70 night clubs.
Beaucoup d’activités y sont offertes dont l’écotourisme comme à la Sierra Madre occidentale, au Parc National Los Arcos. Plus au Sud de Puerto Vallarta, il est possible d’accéder par bateau à Las Animas, Quimixto et Yelapa, des petits endroits exclusifs.
En novembre, un festival gastronomique se tiendra avec les meilleurs chefs de la région.
Carlos Eguiarte, coordonateur de promotion pour Nayarit, a également mis l’accent sur Nuevo Vallarta :
« À 15 minutes de Puerto Vallarta, se trouve Nuevo Vallarta avec ses trois terrains de golf et ses deux marinas. De Nuevo Vallarta , on accède à une plage de 10 km de long et 100 mètres de large.
Au Nord de Nuevo Vallarta, Punta Mita et le Four Season Hotel valent le détour. Punta Mita est un des développements des plus luxueux du Mexique offrant 2 terrains de golf.
Dans la Région de Nayarit, on retrouve 7 hôtels de 4 diamants et 9 terrains de golf au total.
Puerto Vallarta et la Riviera Nayarit sont deux destinations de deux états différents du Mexique qui ont rassemblé depuis l’année dernière leurs forces pour communiquer ensemble. Un choix payant apparemment.