Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Ensemble Expérience : à l’assaut du marché haut de gamme!
Une soixantaine de conseillers et directeurs d’agences du Réseau Ensemble ont participé, hier, à la première édition d’Ensemble Expérience, une journée de formation au cours de laquelle ils ont écouté les représentants de 25 fournisseurs détailler leur offre. «L’objectif est de donner à nos membres des outils pour se tailler une place plus importante dans le marché haut de gamme», expliquait Nathalie Guay, directrice régionale du réseau.
Ensemble organise une journée de formation pour ses membres, chaque année. Elle y convie surtout les fournisseurs actifs dans des marchés de niche – en l’occurrence le haut de gamme – que les agents ont moins souvent l’occasion de rencontrer. «Mais cette année, nous avons renouvelé la formule en remplaçant la session de présentations éclairs et la foire commerciale par «Célébration», qui est une séance au cours de laquelle chaque fournisseur présentait son produit en trois minutes pour terminer par une question avec un prix à la clé.»
«Nous avons profité de l’occasion pour lancer le nouveau magazine «Expériences Extraordinaires» destiné à une clientèle haut de gamme à la recherche de coups de cœur», poursuivait Nathalie Guay. «Nous y présentons une série d’expériences de voyages qui sortent de l’ordinaire.»
Le nouveau magazine est la septième publication mise en circulation par le réseau, cette année. Les croisières y occupent une grande place, avec des marques comme Regent Seven Seas, Silversea, Seabourn, ou encore des compagnies de croisières fluviales comme Uniworld ou Avalon Waterways. Mais il y est également question de location de villas, d’hôtels de grand luxe et, même de circuits (avec Transat Découverte).
La journée a débuté par un «snack de bienvenue» offert par Air Canada à 12h30 et s’est terminée vers 21h après un souper commandité par Avalon, Manuvie et Tourism New Zealand.
Parmi les fournisseurs participants, on retrouvait des entreprises moins connues ou moins souvent présentes dans les présentations au Québec, tel Big Five Tours, Gadventures, Velas Resorts ou Classic Vacations ou encore des offices de tourisme comme ceux d’Anguilla et de la Jordanie.
«Ce sont des fournisseurs actifs dans le marché haut de gamme, ce qui correspond à notre volonté de hausser le niveau de qualifications de nos membres dans le créneau du luxe», remarquait Nathalie Guay. «En comptant les représentants des fournisseurs, 87 personnes ont participé à cette session, ce qui, pour une période – le début décembre – où les conseillers sont très occupés, constitue un indéniable succès.»