Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Club Med se fait l’acteur de votre réussite
C’est au cinéma L’Excentris de Montréal que les équipes de Club Med Canada ont choisi de marquer le coup pour le lancement de la nouvelle brochure du voyagiste, inventeur et spécialiste des vacances en tout inclus.
Sous le thème « Tout le monde parle de Club Med », la soirée s’est déroulée de manière très originale. Il est toujours risqué de proposer des présentations de produits qui sortent de l’ordinaire. Des fois, le concept ne prend pas ou la technique ne suit pas. Hier pourtant, les équipes de Club Med Canada nous ont offert une belle projection. Plus d’une centaine de professionnels du voyage ont unanimement reconnu que les équipes marketing de Club Med Canada avaient visé juste.
Plutôt que de distiller les nouveautés de la collection 2015 du Club Med de manière classique, c’est André Ducharme (auteur et humoriste) qui s’est attaché à animer la soirée. Lui, grand spécialiste du Club Med, qui s’y est déjà rendu 34 fois avec sa femme dont 21 rien qu’à Sandpiper. Il recevait à sa table ses invités venus partager leurs expériences ou expertise du Club Med.
Carolyne Doyon a ainsi expliqué : « Cette année, ce sont nos partenaires qui vont vous présenter les grandes lignes de notre programmation 2015. On leur laisse la parole pour qu’ils vous expliquent en quoi nos produits et services que nous mettons en avant ce soir sont intéressants pour vos clients ».
Diane Barbeau, propriétaire de Club Voyages International, Jean Colette, président de Club Voyages Dumoulin, Louis Chartier, président de Voyages Chartier et André Ducharme ont donc présenté, chacun à leur manière, les grandes forces. Leurs interventions étaient entrecoupées de vidéos des représentants de Club Med Canada, projetées sur la grande toile et avec comme acteurs, Carolyne Doyon, bien sûr, mais aussi Jacinda Lowry, directrice des ventes nationales, Marine Kaysen, directrice marketing et communications, Nathalie Fauteux, directrice de Club Med Business, Stéphane Drouin, directeur transport Amérique du Nord, Annie Archambault et Marylène Lupien, directrices au développement des affaires.
Les produits et services vedettes de la collection 2015 de Club Med
L’accent, cette année, a été mis sur plusieurs produits du Club Med permettant de mettre en lumière sa différence sur le marché.
Ainsi, les croisières à bord du Club Med 2 ont ouvert la séance. Comme l’expliquait Diane Barbeau : « Ce 5 mâts de 15 000 tonnes permet de visiter des ports que d’autres ne peuvent pas. On a accès ainsi à des itinéraires exclusifs que seul, ce voyagiste, peut proposer. C’est un excellent produit croisière avec des tarifs vols inclus avantageux ». On retrouve à bord l’esprit Club Med, porté sur le tout inclus et le service avec pas moins de 200 membres d’équipe pour 350 passagers.
Le ski reste également un des piliers de croissance identifiés par les équipes de Club Med Canada. Il faut dire que l’expérience fait toute la différence. Depuis 1956, Club Med est devenu l’expert des vacances à la neige en tout inclus et propose aujourd’hui 22 villages montagne. Pour Jean Colette, partir au ski dans les Alpes françaises avec le Club Med est un « must » :
« En plus des paysages de toute beauté, on se retrouve, en optant pour le Club Med, avec le concept du tout inclus tel qu’on le connait dans le sud mais à la montagne. Ce sont des vacances au ski sans souci et au pied des pistes. Les domaines skiables sont incroyables et les moniteurs de ski très à l’écoute de chacun, peu importe son niveau. »
Club Med Business est aussi un département très prometteur. En forte croissance, +40% l’année dernière par rapport à la même période précédente, Club Med Business est un partenaire idéal pour vos projets de groupes. Louis Chartier, qui a utilisé de nombreuses fois ce biais pour l'organisation de voyages, raconte à la blague que l’agence est presque en vacances lorsqu’il traite avec Club Med Business pour ses voyages de groupes.
« 32 villages du Club Med offrent les services dispensés par Club Med Business. Cela nous laisse un choix incomparable de destinations et de configurations. Sur place, les équipes du voyagiste s’occupent de tout et travaille pour nous en plus des GO qui assurent l’animation. On peut même privatiser des sections entières de Villages », a-t-il tenu à rappeler.
Enfin, le Club Med Découverte, peut-être le produit le moins connu, a clôturé la présentation. Pourtant, on retrouve dans la programmation 2015 pas moins de 100 circuits à travers le monde permettant de visiter des lieux uniques et de combiner la découverte de différents pays avec un séjour dans un Village Club Med. Par exemple, Club Med propose le circuit Ceylan Magique au Sri Lanka, un 13 jours/10 nuits qui offre à vos clients l'opportunité de traverser l’île d’est en ouest.
Rappelons également que Club Med a récemment lancé les City Stops, un nouveau programme permettant de faire l’expérience des villes les plus iconiques du monde. Avec les City Stops, le Club Med offre la possibilité à ses clients de découvrir de grandes métropoles - telles que Paris, Miami, New York, Shanghai, Dubaï, Singapour, Istanbul ou Bangkok - en toute liberté, en allant ou en revenant de leur destination Club Med.
Carolyne Doyon, Vice-présidente de Club Med Canada, a rappelé de son côté les modifications et rénovations apportés dans les Villages de Cancun, avec la transformation complète des aires communes, de nouveaux restaurants, 60 nouvelles chambres dédiées aux familles et le nouveau bar, Maya Lounge. Du côté de Colombus Isle, Carolyne a aussi confirmé que la réouverture est bien maintenue en novembre prochain, avec à la clé un vol direct d’Air Canada une fois par semaine pour la saison. Le Village proposera un nouveau restaurant avec le Christopher’s, de nouveaux espaces autour de la piscine principale et de nouvelles activités sportives comme le kitesurf.
Et pour finir le film sur un « happy end », Carolyne Doyon a souligné que ses équipes de ventes étaient là pour vous et qu’il était facile de travailler ensemble.
Le scénario de la suite ? C’est à vous de l’écrire.