En route vers les nouveaux défis, les prochains succès et les lendemains qui chantent!


En route vers les nouveaux défis, les prochains succès et les lendemains qui chantent!

En cette période de fêtes de fin d'année, l'équipe de Pax Global Media souhaite exprimer ses remerciements, sa gratitude et ses vœux chaleureux à ses fidèles lecteurs et partenaires.

Si l'on se projette en 2023 – et si l'on considère la situation en 2022 –, il est étonnant de constater le chemin parcouru par l'industrie du voyage.

Avec les perturbations de la COVID maintenant dans le rétroviseur, et alors que les rapports sur les ventes record continuent de faire la une des journaux, on peut croire que les meilleurs jours de l'industrie sont encore à venir.

Dans un monde qui se nourrit d'exploration et de découverte, c'est vous, notre communauté de professionnels du voyage, qui avez été les architectes d'expériences inoubliables, redonnant à notre secteur l'essor qu'il a connu par le passé.

En discutant avec des fournisseurs et des conseillers en voyages au cours de l'année écoulée, j'ai souvent entendu le même mot : «occupé». Occupés à répondre aux courriels; occupés à servir les clients; occupés à élaborer des itinéraires... C’est vrai, notre secteur n'a jamais été aussi occupé ! 

En 2023, tout ce que les consommateurs voulaient faire, semblait-il, c'était voyager. Et si les commentaires que nous avons entendus sont exacts, les prix ne semblent pas toujours avoir d'importance. Pour certains voyagistes, c'est le jour de Noël, tous les jours !

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de défis à relever. Alors que 2023 a été une année florissante, de nombreux conseillers en voyages sont encore sur la voie du rétablissement complet, car ils doivent faire face à une dette découlant de la pandémie, après des années de revenus faibles, voire nuls.

À cela s'ajoute la crise de l'emploi : à quoi bon être occupé s'il n'y a pas de personnel pour aider ?

Enfin, si l'idée de mieux reconstruire est noble, elle prendra du temps. Et pendant ce temps, les conseillers en voyages et les fournisseurs doivent continuer à se soutenir mutuellement, de manière juste et équitable.

Notre secteur est encore en chantier, mais comme l'histoire l'a montré, nous trouvons toujours « un moyen de moyenner » ! Si les progrès réalisés en 2023 sont un signe de ce qui est possible, alors 2024 est définitivement une année à attendre avec impatience !

Cette année, nous nous sommes embarqués ensemble dans un voyage incroyable. Gardons le cap, prenons des décisions intelligentes, faisons preuve de compassion et aidons-nous les uns les autres dans les moments difficiles. En tant que secteur, nous sommes plus forts ensemble !

Que ces Fêtes de fin d'année soient pour vous tous un moment de détente, de joie et d'inspiration.

Cordialement,


Nancy Benetton-Sampath

Vice-présidente, Médias / Directrice exécutive

Pax Global Media





Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur FacebookLinkedIn et Twitter.


Indicateur