Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Air Canada uniformise l'heure limite d'enregistrement à 60 minutes
L'heure limite d'enregistrement d'Air Canada est passée de 45 à 60 minutes dans tous les aéroports domestiques, à l'exception d'un seul, tandis que pour les vols internationaux, elle sera désormais de 60 minutes au lieu de 90.
Ces changements, qui s'inscrivent dans les efforts continus visant à rationaliser les opérations, entreront en vigueur le 4 septembre, a indiqué la compagnie aérienne dans une déclaration à PAX.
L'heure limite d'enregistrement sera désormais de 60 minutes pour tous les secteurs, à l'exception de YTZ (aéroport Billy Bishop) et du service de bus Air Canada Landline au départ de YHM (Hamilton) et YKF (Waterloo), a précisé la compagnie.
Les surclassements seront traités 15 minutes plus tôt
« Cette modification garantit un processus d'embarquement plus fluide et plus efficace, offrant ainsi aux clients une tranquillité d'esprit alors qu'ils se préparent pour le décollage », peut-on lire dans la déclaration.
Un avantage clé pour les membres de statut est que les surclassements seront traités 15 minutes plus tôt, permettant ainsi aux passagers d'embarquer avec leur zone.
Les bagages…
Air Canada rappelle à ses clients qu'ils peuvent toujours déposer leurs bagages jusqu'à quatre heures avant le départ de leur vol.
Pour les vols internationaux, l'heure limite de dépôt des bagages est de 60 minutes. Cependant, pour les vols domestiques, les clients peuvent déposer leurs bagages jusqu'à 45 minutes avant le départ.
Pour ceux qui voyagent avec des bagages lourds ou volumineux, les clients peuvent utiliser le calculateur de bagages enregistrés de la compagnie pour déterminer la franchise de bagages gratuite et les frais supplémentaires éventuels.
Pour plus de détails, veuillez consulter la section Comment s'enregistrer.