Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Reprise du volet aérien des forfaits Explore Québec
L’ARF-Québec (l’association des agences réceptives et forfaitistes du Québec) signale que des forfaits Explore Québec en avion sont de nouveau disponibles pour stimuler la relance touristique dans les régions éloignées du Québec. La réduction du coût des billets d'avion à destination de ces régions varie entre 25 et 50 %.
LIRE PLUS – Programme Explore Québec : des rabais plus généreux pour les Québécois
Une dizaine de forfaits Explore Québec en avion sont d’ores et déjà accessibles sur le site Explore Québec – pour les voyageurs à destination des Îles-de-la-Madeleine, une des régions avec la basse Côte-Nord et Anticosti restées ouvertes au programme durant la pandémie.
Dans les prochains mois, d’autres forfaits viendront s’ajouter dans l’ensemble des régions admissibles, soit : la Gaspésie, les Îles-de-la-Madeleine, le Bas-Saint-Laurent, l’Abitibi-Témiscamingue, Eeyou Istchee Baie-James, le Saguenay–Lac-Saint-Jean, la Côte-Nord et le Nunavik.
« En arrimant une baisse des tarifs aériens de 25% à 50 % et forfaitisation, le programme permettra de développer l’intérêt et l’engouement pour des voyages en avion au Québec », déclare Marilyn Désy, directrice générale de l’ARF-Québec.
Elle joute :
« C’est en arrimant tous les efforts de forfaitisation des voyagistes et réceptifs que nous pourrons accroître la demande pour ces régions et viser, à long terme, une diminution des tarifs aériens. Les voyages en avion sont aussi des plus intéressants pour développer l’hiver et le hors saison, où les déplacements sur route s’avèrent plus difficiles et où le temps disponible pour des vacances est limité. »
L’ARF-Québec rappelle que tous les forfaits Explore Québec peuvent être personnalisés selon les demandes des clients.
Le programme avait été mis sur pause presque entièrement au printemps 2020 en raison de la pandémie, au moment même où les agences s'apprêtaient à offrir les premiers forfaits aux consommateurs. La réouverture du volet aérien générera une plus grande gamme de forfaits voyage conçus dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, espère le ministère du Tourisme.
Le programme Explore Québec consiste en un soutien financier offert aux agences de voyages, aux voyagistes et aux réceptifs pour la création de forfaits attrayants et à tarif réduit vers les régions visées. Ceux-ci comprennent le transport aérien, un minimum de deux nuitées et deux attraits phares qui correspondent aux expériences thématiques mises en valeur pour promouvoir le Québec de concert avec l'Alliance de l'industrie touristique du Québec.
Le programme Explore Québec prendra fin le 31 mars 2023 ou lorsque l'enveloppe budgétaire sera épuisée.
Tenez-vous à jour de toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX !