Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
La Jamaïque va rouvrir ses frontières aux touristes le 15 juin, les tests COVID-19 seront facultatifs
La Jamaïque rouvrira ses frontières aux voyageurs internationaux le 15 juin et les touristes auront le choix de se faire tester pour la COVID-19, selon des sources d'informations locales.
Dans un article publié lundi 1er juin par le quotidien jamaïcain The Gleaner, les autorités locales ont annoncé qu'il ne serait pas nécessaire de pré-tester ou mettre en quarantaine les visiteurs de la Jamaïque lors de la réouverture de l'île.
La nouvelle a été partagée par le premier ministre jamaïcain, Andrew Holness, lors d'une conférence de presse à dimanche soir (le 31 mai) au cours de laquelle de nouveaux protocoles ont été partagés.
LIRE PLUS - VIDÉO : la COVID fait-elle de l’ombre aux destinations soleil?
S'adressant aux journalistes, Andrew Holness a révélé que la Jamaïque n'avait pas les ressources humaines et la capacité financière pour effectuer des tests COVID-19 dans ses trois aéroports internationaux et plusieurs ports maritimes.
« Cela mettra à rude épreuve le système de santé publique. Il n'est tout simplement pas possible de tester des vols avec 200 à 300 passagers arrivant en même temps », a déclaré Andrew Holness à un journaliste de The Gleaner.
Cependant, le premier ministre a déclaré qu'il y aurait des protocoles de santé et de sécurité en place pour quiconque souhaite être testé.
Il y aura également de nouvelles mesures de contrôle sanitaire pour tous les passagers entrant dans le pays, telles que des contrôles de température et des procédures de désinfection personnelle.
Les visiteurs et le personnel qui affichent des températures supérieures à 38 degrés Celsius / 100,3 degrés Fahrenheit ou des symptômes grippaux seront signalés par le personnel de l'aéroport, de l'hôtel, des attractions et des transports pour des contrôles de santé secondaires dans des espaces désignés, qui peuvent être renvoyés pour examen au ministère de la Santé et du Mieux-être, a rapporté The Gleaner.
LIRE PLUS : L'office du tourisme de la Jamaïque et l'ACTA proposent désormais des cours de formation en ligne gratuits
La nouvelle de la réouverture de ses frontières à la Jamaïque s'aligne sur un document divulgué qui a récemment circulé sur les réseaux sociaux.
Le document porte la signature du ministre jamaïcain du Tourisme, Edmund Bartlett, confirmant la réouverture des frontières du pays.
L’annonce révélée lors de la conférence de presse de dimanche soir a suscité des réactions mitigées.
Selon The Gleaner, certains hôteliers de la région se sont déclarés préoccupés par l’approche de la Jamaïque en matière de tests, faisant valoir que le prétest devrait avoir lieu avant de monter dans un avion pour l’île.
Cette position est conforme aux protocoles précédemment décrits par la Jamaica Hotel and Tourist Association (JHTA), qui demandait à tous les visiteurs de présenter un test négatif de 72 heures à leur entrée.
LIRE PLUS - Jamaïque : 4 hôtels qui profitent de la COVID pour améliorer leur expérience client
Les protocoles touristiques complets de la Jamaïque ne seront pas entièrement révélés avant la semaine prochaine, ont déclaré des responsables.
Les frontières de la Jamaïque ont été fermées depuis le 21 mars, lorsque l'île s'est déplacée pour aplanir la courbe des infections locales à la COVID-19, qui a touché plus de 580 ressortissants, faisant neuf morts.