Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
PAX à destination : Une semaine au Royal Decameron Cornwall Beach

À l’invitation de Transat, nous avons passé une semaine au Royal Decameron Cornwall Beach, un tout-inclus situé en plein cœur de Montego Bay. Avec ses quatre étoiles, cet hôtel offre un bon rapport qualité-prix pour découvrir les beautés naturelles de la Jamaïque.
Très bonne surprise à l’arrivée à l’aéroport international Donald-Sangster de Montego Bay, le Decameron Cornwall Beach se situe à seulement cinq minutes en bus. Autant dire qu’après un vol de quatre heures, les touristes peuvent en profiter très rapidement.
Le Royal Decameron Cornwall Beach a ouvert ses portes en 2016, juste à côté du Royal Decameron Montego Beach, avec d’un côté les boutiques du Hip Strip (l’avenue Gloucester), de l’autre la mer des Caraïbes. Contrairement à son grand frère, il jouit d’une belle petite plage de sable fin, avec vue sur les montagnes environnantes.
Vue sur la mer
Le tout-inclus quatre étoiles, exclusivité de Transat, consiste en un seul long bâtiment blanc de cinq étages, en arc de cercle. Avec un total de 146 chambres, l’hôtel est vraiment à taille humaine.
Toutes possèdent un balcon, avec vue sur le front de mer. Et quelle vue ! Dès le deuxième étage, les clients sont gratifiés d’un panorama sur la mer des Caraïbes et les montagnes. Les voyageurs du premier étage ont quant à eux vue sur l’unique piscine du complexe et la plage.
Parmi les 146 chambres, 142 sont standard, quoique très spacieuses, avec deux lits double ou un lit king, ainsi qu’un canapé qui peut faire office de lit d’appoint pour un enfant.
La capacité maximum est de quatre personnes. Air climatisé, bureau avec chaise, frigidaire approvisionné quotidiennement, salle de bain avec douche, ainsi que télévision écran plat avec câble complètent le tableau.
L’hôtel compte également quatre suites junior, toutes situées à l’extrémité du bâtiment et qui disposent d’une gigantesque terrasse.
Pour vos clients connectés en tout temps, sachez que l’accès Wi-Fi est gratuit et disponible sur tout le complexe.
Restaurants… et plage
Le premier étage de l’hôtel comprend le lobby, ainsi que le restaurant principal, un buffet pour les déjeuners, dîners et soupers.
La nourriture y est bonne, variée et des mets jamaïcains, comme l’excellent jerk de poulet ou de bœuf ou encore le curry de viande de chèvre, sont régulièrement servis. Attention, ces délicieux mets peuvent être particulièrement relevés! Lors de notre passage, à la fin mai, la saison des mangues battait son plein et nous en avons largement profité.
Le restaurant est ouvert sur la plage et quelques tables sont placées en terrasse, avec vue sur la mer.
Le seul restaurant à la carte de la propriété, Oliva, offre des plats méditerranéens de qualité dans le cadre enchanteur de la plage.
Parlons-en, de cette plage et de cette eau. Même si la plage n’est pas très grande, elle est extrêmement agréable notamment parce qu’il n’y a pas de petites roches ou de gros rochers dans l’eau, ni d’algues. De plus, l’eau y est très calme et donc en toute sécurité pour les plus jeunes.
Cette eau calme est parfaite pour profiter des kayaks simples et doubles, ainsi que des planches à pagaie, que l’on peut emprunter gratuitement. À noter qu’il est également possible d’emprunter du matériel de plongée en apnée. Les poissons sont d’ailleurs nombreux !
Avec les transats autour de la piscine et ceux disposés le long de la plage, nous n’avons jamais eu de problème à trouver un peu d’ombre durant la semaine.
Deux hôtels pour le prix d’un
La proximité du Royal Decameron Montego Beach permet aux deux hôtels de partager certaines installations. La salle de sport est ainsi du côté du Royal Decameron Montego Beach, installée face à la mer. Juste à côté, une table de ping-pong.
Contrairement au Royal Decameron Cornwall Beach, le Royal Decameron Montego Beach compte de nombreux hamacs sur sa propriété et nous en avons profité pour relaxer à l’ombre des palmiers.
Les clients du Royal Decameron Cornwall Beach peuvent commander un verre aux nombreux bars du Montego Beach, réserver une table au restaurant à la carte Souk ou encore relaxer dans l’une des deux piscines. Pour résumer, les clients de Cornwall Beach ont accès à toutes les installations du Montego Beach.
Le meilleur de la Jamaïque
Lors de cette semaine, nous avons eu l’occasion de prendre part à deux excursions aux alentours de Montego Bay.
La première, un classique, nous a emmené aux chutes de Dunn’s river, attraction la plus visitée du pays. Les chutes sont en fait une succession de petites cascades et de bassins d’eau que les visiteurs peuvent escalader assez facilement à partir de la plage.
Après les chutes, nous avons pris la direction de Nine Miles, petit village perdu dans les collines jamaïcaines, qui doit sa notoriété à Bob Marley. Le chanteur a effectivement passé une partie de son enfance dans ses collines. Aujourd’hui, le petit musée renferme plusieurs artéfacts ainsi que les mausolées du chanteur et de sa maman. La marijuana y tient une grande place et il est possible de consommer sur place ou à emporter.
L’autre excursion nous a permis de faire du cheval sur la plage et dans l’eau avec la compagnie Braco Stables, puis de dévaler à toute vitesse la rivière Rio Bueno en rafting, en luge de rivière ou en grosse bouée, jusqu’à l’arrivée dans la mer des Caraïbes.
Pour plus d’informations, visitez la fiche de ce tout-inclus sur le site internet de Transat : transat/Royal-Decameron-Cornwall-Beach