Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Oceantfront et Oceanview : une nuance importante!

Voilà une question de sémantique (anglophone, de surcroit!) qui pourrait coûter bien cher aux agents de voyages mal informés : quelle est la différence entre oceanfront et oceanview, lorsque vient le temps de réserver une chambre dans un complexe hôtelier du Sud?
Si la définition semble simple à prime abord, les hôteliers peuvent faire usage de créativité à destination en affirmant doter leurs chambres d'une vue sur la mer ou d'un accès direct à la plage... même si ceux-ci sont, le plus souvent, tirés par les cheveux!
D'où l'importance de bien connaitre son produit, de régulièrement visiter les hôtels vendus à ses clients et de bien s'informer sur ce genre de détails, qui peut faire une réelle différence sur l'opinion de ses clients. Tant sur celle qu'ils auront de leur séjour que celle de leur agent!
« Oceanview n’est pas Oceanfront. Il faut faire attention à ce détail. De plus en plus de grossistes ont des représentants locaux à destination, et non plus des Québécois, c’est dommage car ça fait une grosse différence. Il faut demander un dédommagement à l’hôtel », dénonçait une agente de voyages, qui souhaite demeurer anonyme. « Beaucoup de d’agents ne sont pas au courant, et c’est dommage, car les clients sont souvent déçus... Oceanview peut être aussi peu que tu dois être debout sur ton balcon pour voir une petite partie de mer. Ça arrive souvent à Cuba car les hôtels doivent maintenant laisser un grand espace de terrain naturel entre les bâtiments et la plage, alors plus personne peut être Oceanfront, par exemple ».
Qu'est-ce qu'une Suite Oceanfront ?
Un exemple de Oceantfront
Une chambre Oceantfront devrait, logiquement, se trouver en bord de mer, directement sur la plage. Ou à tout le moins, à quelques pas seulement. La mer occupe pleinement les fenêtres, et aucun vis-à-vis ne vient gêner ou obstruer la vue. La totale, quoi!
Les chambres Oceantfront peuvent être à n'importe quel étage, du moment qu'elles font entièrement face à la mer.
De façon générale, ce sont les chambres les plus chères. Mais si vous sentez que votre client voue une attention particulière à la vue, il peut être intéressant de lui recommander une Oceantfront afin de s'assurer qu'il bénéficiera d'une vue dégagée, comme dans ses rêves.
Petit bémol : certains hôteliers pourraient jouer sur la définition du Oceanfront de façon détournée, en allouant une chambre dans un bâtiment en bord de mer mais avec des balcons faisant face aux jardins, par exemple. Toujours valider auprès d'eux que la vue est comprise dans le prix généralement exorbitant de ce type de chambres!
Qu'est-ce qu'une Suite Oceanview?
Un exemple de vue sur la mer
Ce type de chambres profite d'une simple vue sur la mer dont la définition peut être très large. Cela peut aller d'une vue 180 degrés de son balcon dans le meilleur des mondes, à une parcelle d'océan au loin, entre les palmiers, en se sortant la tête du balcon, en plissant les yeux.
Plusieurs clients se sentent floués par ce type de « vue sur la mer », n'estimant pas en profiter lorsqu'ils doivent se contortionner pour en apercevoir une parcelle. Ils s'imaginent, bien évidemment, installés confortablement sur leur balcon avec la mer à l'horizon devant eux. Or, ce n'est pas toujours le cas.