Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Plus de la moitié des Canadiens prévoient de rester chez eux cet été, selon un sondage

Conference Board du Canada a publié les résultats d'un sondage qui montre à quel point la pandémie de la COVID-19 perturbe les plans de voyage des Canadiens pour cet été.
Une fin de semaine typique, fin mars, environ 40 000 Américains entrent au Canada par voie terrestre. Le 29 mars de cette année, ce nombre n'était que de 531.
« Notre enquête montre que les voyageurs prêtent attention aux directives du gouvernement et restent à la maison », explique Todd Crawford, directeur associé, prévisions économiques du Conference Board du Canada. « En ce qui concerne les voyages intérieurs, nous prévoyons que les intentions de voyage devraient redevenir quelque peu normales en avril 2021. Alors que les voyages internationaux devraient rester à des niveaux inférieurs à la normale jusqu'en décembre 2021.»
Voici les quelques faits saillants de cette enquête :
- environ 75 à 80% des Canadiens planifient normalement un voyage d'agrément. Cette année, seuls 45% le font.
- La plupart des voyageurs ont retardé ou annulé un voyage : 58% des personnes interrogées en mars et 73% qui ont répondu en avril ont retardé ou annulé leur voyage cet été.
- Plus de voyageurs canadiens prévoient rester au Canada cette année : 66% des voyageurs planifient des voyages intérieurs.
Deux enquêtes ont été menées après que le gouvernement du Canada ait fermé les frontières aux voyageurs internationaux. Le premier a clôturé le 23 mars avec 1 500 répondants; le second, le 16 avril avec un total de 2000 répondants.
Le rapport complet (en anglais) est disponible ici.