Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
La frontière canado-américaine demeurera fermée au moins jusqu’au 20 août
C'est confirmé : la frontière entre le Canada et les États-Unis demeurera fermée pour les voyages non essentiels (au moins) jusqu’au 20 août. Plus probablement jusqu'au 21 août.
LIRE PLUS : Le Canada et les États-Unis devraient prolonger la fermeture de la frontière pendant encore 30 jours
L’information a d’abord été communiquée aujourd’hui par le département américain de la Sécurité intérieure. Sur son compte Twitter, Chad Wolf, secrétaire par intérim de la Sécurité intérieure, a annoncé la prolongation de la fermeture jusqu’au 20 août.
« Sur la base du succès des restrictions existantes et d'une étroite collaboration avec le Mexique et le Canada, @DHSgov continuera de limiter les voyages non essentiels à nos points d'entrée terrestres avec le Canada et le Mexique jusqu'au 20 août », a-t-il écrit.
Lors d’un point de presse, le premier ministre Justin Trudeau a pour sa part mentionné que la frontière canado-américaine demeurera fermée jusqu'au 21 août.
Rappelons que la frontière canado-américaine est fermée aux voyages non essentiels depuis la mi-mars en raison de la pandémie. La mesure a été prolongée plusieurs fois depuis. Elle pourrait l’être encore après le 20/21 août si l’évolution de la pandémie ne justifie pas une réouverture.