Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
5 raisons de conseiller la Barbade pour un mariage
Il y a deux semaines, nous étions à la Barbade, dans le cadre de la conférence annuelle DestinationMariage de Réseau Ensemble, en compagnie de 13 conseillers en voyage, et de Valérie Lenoir, superviseure Marketing, Réseau Ensemble. Nous avons ainsi pu découvrir cette île des Caraïbes qui se prête très bien aux mariages et autres cérémonies romantiques à destination.
Voici 5 raisons de conseiller la Barbade à vos clients amoureux.
LIRE PLUS : EXCLUSIF : Réseau Ensemble outille les agents pour vendre des mariages à destination
1 – Parce que c’est différent
Un mariage à destination, c’est l’occasion de dépayser ses clients, les futurs mariés, comme leurs invités ! Et quoi de mieux qu’une petite île des Caraïbes moins connue pour offrir un dépaysement et des souvenirs garantis ? Il y a fort à parier que vos clients connaissent déjà Cuba, la République dominicaine, le Mexique ou encore la Jamaïque. Mais la Barbade ? Probablement pas.
L’île, indépendante depuis 1966 et membre du Commonwealth (attention, on y roule à gauche !), est aux antipodes des destinations victimes du tourisme de masse. Les petites plages et anses sont pour la plupart désertes, les habitants extrêmement accueillants et chaleureux.
2 – Pour son accessibilité
Parlons d’abord de son accessibilité au départ du Canada : Air Canada Rouge offre des vols directs au départ de Toronto à l’année longue et au départ de Montréal lors de la saison hivernale.
Une fois à destination, l’île se traverse en voiture du sud, où se trouve l’aéroport, à l’extrémité nord en moins d’une heure ! La plupart des hôtels sont concentrés sur la côte ouest, celle donnant sur la mer des Caraïbes, offrant ainsi aux vacanciers des eaux calmes et translucides. La côte ouest est d’ailleurs surnommée la côte de Platine, car il s’agit d’une succession d’hôtels, de villas et de restaurants de luxe.
Les collines du centre de l’île sont le cœur des exploitations de canne à sucre. Amateurs de rhum, réjouissez-vous : la Barbade est d’ailleurs très fière d’être le berceau de cet alcool !
3 – Des hébergements de qualité
LIRE PLUS : PAX à destination: 5 lieux pour célébrer son mariage à la Barbade
Des hôtels 3 étoiles de qualité pour moins de 1000$ par personne pour une semaine, à des tout-inclus, tels le Sandals Barbados, le Sea Breeze Beach House ou encore le Waves Hotel & Spa, à des hôtels cinq étoiles élégants et luxueux, tels le Fairmont Royal Pavillion ou le Colony Club, ou encore des villas de luxe à 4000$ la nuit : il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les budgets.
Un conseil pour choisir son hébergement : la côte ouest jouit d’une eau très calme, tandis que les hébergements situés au sud et à l’est donneront sur une eau un peu plus mouvementée, qui séduira les surfeurs et amateurs de vagues.
4 – Une gastronomie de haut vol
Saint-Martin, Antigua, la République Dominicaine : de nombreuses îles des Caraïbes se revendiquent comme étant la capitale culinaire de cette région. La Barbade fait partie du lot et ne déçoit pas lorsqu’il s’agit d’émoustiller les papilles. Deux restaurants, située en bord de mer, nous ont particulièrement séduits. D’abord, Daphne’s, qui est situé entre deux autres propriétés d’Elegant Hotels, The House et Treasure Beach. Puis, le restaurant Hugo’s, également situé sur la côte de Platine.
Pour des expériences moins dispendieuses, les visiteurs peuvent se tourner vers le Oistins Fish Market, qui, chaque vendredi soir, propose du poisson grillé au barbecue aux touristes comme aux locaux.
5 – Des activités excitantes
Icônes de l’île, les tortues de mer se retrouvent un peu partout, que ce soit dans la décoration des hôtels ou dans les souvenirs des boutiques. Mais c’est encore mieux de les découvrir sous l’eau, via une excursion en bateau, en plongée en apnée. Une expérience mémorable pour vos clients amoureux de la nature. Notez qu’il est également possible de se marier sur un catamaran, pour une cérémonie sur l’eau.
L’activité numéro de l’île reste une visite de la grotte Harrison, royaume des spéléologues, des stalagmites et des stalactites. Deux options s’offrent aux visiteurs. Un tramway les emmène dans les profondeurs de la terre, tandis qu’ils peuvent prendre des photos tout en étant assis. Les plus aventureux opteront pour un éco-tour, qui les amènera dans des tunnels parfois étroits. Il est également possible d’organiser des évènements privés, dont des mariages, dans ces souterrains.