Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Le Canada prolonge les mesures frontalières actuelles
Le gouvernement du Canada prolonge les mesures frontalières actuelles pour les voyageurs entrant au Canada, et ce, au moins jusqu'au 30 juin 2022.
LIRE PLUS – Ottawa assouplit d’autres mesures frontalières à compter du 25 avril
Par conséquent, « tous les voyageurs, peu importe leur statut vaccinal, doivent continuer de transmettre leurs renseignements par ArriveCAN, à l’aide de l’application gratuite ou du site Web » ont indiqué Santé Canada et l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) sur leur fil Twitter.
Les personnes souhaitant en savoir plus sur les mesures frontalières sont invitées à consulter le site suivant. Celles voulant plus d’information sur ArriveCAN pourront les trouver ici.
L’annonce du gouvernement du Canada est survenue au lendemain du rejet à la Chambre des communes d’une motion du Parti conservateur demandant la levée de toutes les restrictions liées à la COVID-19.
Rappel
Ainsi, jusqu'au 30 juin (au moins), tous les voyageurs à destination du Canada doivent soumettre leurs informations sanitaires via l'application ArriveCAN avant leur entrée, quelle que soit leur nationalité.
Le gouvernement fédéral continuera d'exiger des touristes étrangers qu'ils fournissent la preuve qu'ils sont entièrement vaccinés.
Les citoyens canadiens ou les résidents permanents non vaccinés peuvent entrer au Canada, mais ils doivent respecter toutes les exigences relatives au test préalable à l’entrée, au test à l’arrivée, au test du huitième jour, à ArriveCAN et à la quarantaine.
« Si vous ne vous conformez pas à ces exigences, vous pourriez devoir payer une amende pouvant atteindre 5 000 $ en plus de frais supplémentaires ou faire face à une poursuite pénale », prévient-on.
Par ailleurs, l’exigence de la vaccination pour les voyages en avion et en train demeure en vigueur.
Tenez-vous à jour de toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX !