Mercredi,  21 février 2024 06:53 

TravelSavers présente un premier événement à Québec


TravelSavers présente un premier événement à Québec

Poursuivant ses efforts pour accroître sa visibilité au Québec, TravelSavers Canadaa tenu mardi (7 novembre) le tout premier événement de son histoire à Québec.

En présence d’une quarantaine de conseillers de voyages de la région, le réseau a présenté un portrait de sa progression et mis en valeur ses outils de ventes – tout en permettant à une quinzaine de ses partenaires privilégiés de faire valoir leurs produits.


LIRE PLUS – Intentions de voyage des Canadiens : TravelSavers analyse la reprise  


Le vent dans les voiles

Détenue par American Marketing Group, TravelSavers Canada est l’une des 19 marques d’un réseau mondial d’entreprises de voyages qui génère près de 20 G$ de ventes. Plus de cinquante ans après sa création, TravelSavers a toujours le vent dans les voiles, comme l’a exposé sa directrice du développement des affaires pour le Québec, Marylène Lupien, lors du souper qui a suivi la foire commerciale.

Au plan national, l’équipe de direction s’est récemment enrichie de deux nouveaux directeurs du développement commercial, ainsi que d’une directrice du marketing canadien, Clare Burke. Celle-ci avait organisé la soirée d’information et de réseautage de Québec au Manoir Montmorency. Elle y était présente.


La directrice du marketing de TravelSavers, Clare Burke, et la responsable pour le Québec, Marylène Lupien.


Six nouveaux fournisseurs

Au niveau des affaires, l’entreprise prévoit qu’elle va connaître une croissance à deux chiffres dans tous ses segments. TravelSavers mentionne que son offre dans le créneau du luxe gagne en importance et en popularité.

On mise aussi beaucoup sur le programme de croisière ainsi que sur le programme incitatif VIP (Value Incentive Program). Par ailleurs, en décembre prochain, TravelSavers Canada va présenter KORE, un programme complet de formation pour les conseillers en voyages.

TravelSavers Canada se flatte de compter une centaine de partenaires commerciaux du milieu du voyage. Six fournisseurs majeurs s’y sont ajoutés : Tours Chanteclerc, Club Med, Transat, Expedia TAAP, Sandals, CG Journeys. La plupart étaient présents à l’événement Québec.


À gauche : Sylvain Ouellet, délégué commercial de Tours Chanteclerc, offrait ses brochures avec son plus grand sourire.  /  À droite : Jean-Luc Tremblay, chef de secteur des ventes – Est-du Québec, pour Vacances Air Canada devant son présentoir.


80 nouvelles agences

Ces douze derniers mois, 80 nouvelles agences au pays se sont jointes à TravelSavers, a indiqué Marylène Lupien. À ce jour au Québec, une centaine d’agences ont adhéré au réseau – qui a par ailleurs conclu un partenariat le Groupe Atrium il y a un peu plus d’un an.

« On est plus fort ensemble, résume Marylène Lupien. Toutes les ententes que nous avons chez TravelSavers peuvent profiter aux membres du groupe Atrium. »

En entrevue, Marylène Lupien n’a pas fixé de cible quant au nombre d’agences que TravelSavers aimerait amener dans son giron au Québec.

« Nous nous développons à travers le Canada au complet. On est déjà bien positionné, avec 300 agences au Canada. Nous avons 3000 en Amérique du Nord avec les États-Unis. Mais sans mentionner de chiffres, c’est sûr qu’on cherche à attirer d’autres agences ! »

S’il s’agissait d’une première rencontre à Québec, ce ne sera donc pas la dernière. La Capitale nationale fera désormais partie d’un circuit où TravelSavers entend se faire valoir. « On va se promener à travers la province », conclut Marylène Lupien.

Info : travelsaverscanada.com


À gauche : Mokhtar Kerkeni, le tout récent représentant pour l’Est du Québec de MSC Croisières.  /  À droite : Alexandre Bergeron, directeur du développement des affaires des croisières Norvegian Cruise Lines.


LIRE PLUS – TravelSavers Canada se dote de plateformes «pour répondre à la demande des réservations en ligne» 


À gauche : Maryanne Dubé, directrice du développement des affaires des hôtels et resorts Sandos.  /  À droite :  Monica Abhervé-Hung, gestionnaire de comptes pour l’Est du Canada chez Expedia TAAP.


LIRE PLUS – TravelSavers Canada tient son premier événement «Dine & Discover» à Laval 


À gauche : L’ambassadrice de G Aventure, Hilary Arsenault. /  À droite :  La récente recrue de Royal Carribean, Kathelyn Vézina, décrit ses nouveautés à des conseillers.


LIRE PLUS – TravelSavers Canada dévoile ses offres aux agences lors de sa «Retraite des propriétaires» à Montréal 


À gauche : La responsable du développement des affaires au Québec pour 5Continents, Marie-Claire Thériault.  /  À droite :  Arianne Brouillette, directrice du développement des affaires, pour le Club Med.


LIRE PLUS – TravelSavers Canada continue d’étoffer son équipe de direction 


Marylène Lupien, directrice du développement des affaires chez TravelSavers.


LIRE PLUS – Marylène Lupien devient directrice nationale de TravelSavers Canada 


Une quarantaine de conseillers en voyages ont assisté à la présentation et au souper offert par TravelSavers offert pour la première fois à Québec.


LIRE PLUS – TravelSavers annonce un partenariat avec le Groupe Atrium   





Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur FacebookLinkedIn et Twitter.


Indicateur