Vers l'infini et au-delà: la magie de Disney s'empare de 230 agents de voyages

13-03-2018 11:29
Marie-Eve Vallières

C'est le portefolio entier de Disney Destination qui a été présenté avec verve devant plus de 230 agents qui foulaient les sièges du Cineplex Cosmodôme hier soir à Laval, popcorn à la main.

Au programme de la soirée : les détails entourant l'ouverture de Toy Story Land, une annonce de visite de navire à Québec cet automne, un survol des produits méconnus Adventure by Disney et diverses nouveautés dans les quatre parcs thématiques du groupe.

La présentation fort dynamique a été suivie de la projection du film A Wrinkle In Time.

Les parcs d'attractions Disney

« Walt Disney World est toujours très fort sur le marché canadien à grande échelle, mais particulièrement au Québec. Nous avons connu une grosse augmentation depuis deux ans. Nous prévoyons avoir des résultats aussi positifs pour l'année en cours », précisait d'emblée Cindy Charest, directrice régionale des ventes – Québec et Atlantique pour The Walt Disney Company.

Les amoureux de Walt Disney World devront prévoir une journée de plus à leur itinéraire féérique : en effet, le tout nouvel espace Toy Story Land ouvrira ses portes dès le 30 juin. Étalé sur 45 000 mètres carré, ce dernier comprendra deux nouveaux manèges et un Slinky Dog bonifié, qui plaira à tous les membres de la famille. Les développements ont été effectués en étroite collaboration avec les studios d'animation Pixar.

À noter que les agents de voyages ont désormais la possibilité de créer leur propre brochure Disney personnalisée en français axée sur les produits qu'ils connaissent le mieux; il est même possible de les intégrer au site web de leur agence. Tous les détails se trouvent sur le portail agent de Disney, DisneyTravelAgents.ca.

Disney Cruise Line

À savoir si les agents de voyages et leurs clients ont tendance à délaisser le volet croisière en raison de la notoriété des parcs thématiques, Cindy Charest s'explique : « C'est peut-être moins un automatisme. C'est un produit qui devrait être proposé à un voaygeur ayant déjà fait du Walt Disney World et qui connait le produit. À ce moment-là, c'est plus facile pour eux de comprendre la qualité du service à la clientèle qui fait de Disney Cruise Line un produit haut-de-gamme. Ça peut être difficile pour les agents de le vendre à cause de ça ».

Mais l'essayer serait de l'adopter, selon les dires de la directrice.

Le croisiériste doublera sa flotte d'ici 2023 en se dotant de trois navires supplémentaires qui s'inspireront de l'âge d'or des expéditions maritimes romantiques et élégantes.

Par ailleurs, les plus curieux pourront se rendre à Québec en septembre prochain afind d'effectuer une visite de navire et manger à bord, qui accostera à la capitale nationale au début et à la fin d'un périple de sept nuits vers New York. Les inscriptions pour les visites seront ouvertes dès cet été.

Enfin, Cindy Charest a rappelé la possibilité d'effectuer du « double dipping » avec Disney Cruise Line qui, sur certains itinéraires, s'arrête non pas une mais bien deux fois à son île privée très appréciée des passagers, la Castaway Cay.

P3126025.jpg

Adventure by Disney

« C'est un produit dont on entend peu parler au Québec comme c'est anglophone, mais c'est un produit qui gagnerait à être connu en raison de sa grande qualité », expliquait Cindy Charest.

En effet, les tours guidés en autocars proposés par Adventure by Disney sont menés par des guides chevronnés triés sur le volet dans certaines des destinations les plus emblématiques du monde, dans 40 pays étalés sur six continents. Grande nouveauté pour 2019 : un itinéraire au Japon!

Le voyagiste a également créé un partenariat avec AMA Waterways afin de pourvoir sa brochure d'itinéraires fluviaux en Europe, dont un circuit de sept jours sur la Seine en 2019, notamment.

Autres formations

L'inscription s'effectura sur le site agents, www.disneyagentsdevoyages.ca, dans la section Formation.

  • 14 mars, Québec, Cinéma Cineplex Sainte-Foy
  • 19 mars, Boucherville, Cinema Cineplex Odeon Boucherville
  • 21 mars, Ottawa, Scotiabank Theater, Ottawa – programme en anglais
  • 26 mars, Sherbrooke, Cinema Galaxy Sherbrooke