Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Vacances Air Canada relève le «Défi Vélo 401» au profit de trois hôpitaux pour enfants
La semaine dernière, 31 cyclistes ont parcouru le trajet Toronto-Montréal dans le cadre du « Défi Vélo 401 » de Vacances Air Canada. Leur objectif était de recueillir des fonds pour les départements d'oncologie et d'hématologie de trois hôpitaux pour enfants, à Montréal Toronto et Ottawa.
Défi Vélo 401 de VAC : 3 M$ recueillis depuis 2005
Le Défi Vélo 401 est une randonnée de vélo caritative de 3 jours (574 km), d'un jour (128 km) ou d'une demi-journée (33 km), offrant différentes options d'itinéraires et de durées pour convenir à tous les niveaux de cyclistes :
- Randonnée de 3 jours : De Toronto à Montréal, 574 km
- Randonnée d'un jour : De Cornwall à Montréal, 128 km
- Randonnée d'une demi-journée (nouveauté de cette année) : Du Collège John Abbott à l’Hôpital de Montréal pour enfants, 33 km
Lancé pour la première fois en 2005, l'événement a été créé pour sensibiliser le public et recueillir des fonds pour soutenir les départements d'oncologie pédiatrique des hôpitaux Toronto SickKids, Ottawa CHEO et Montréal pour enfants.
À ce jour, l'initiative a permis de recueillir près de 3 millions de dollars, contribuant ainsi à faire une différence dans la vie des enfants qui vivent avec le cancer ou d'autres conditions.
Défi Vélo 401 de VAC : 185 000 $ collectés cette année
Cette année, la randonnée qui a eu lieu du 14 au 16 août 2024 a permis de collecter 185 000 $ pour la cause.
Vacances Air Canada fait valoir que ces fonds contribueront grandement à aider les enfants qui luttent contre le cancer, ainsi qu'à soutenir leurs familles et les personnes dévouées qui s'occupent d'eux.
Défi Vélo 401 de VAC : le fruit du travail de la « famille 401 »
Gene Piccoli, fondateur du Défi Vélo 401, se réjouit des résultats obtenus par l’événement depuis 19 ans – « le fruit du travail de la famille 401 », dit-il.
« Nous n'aurions jamais pu imaginer que le voyage, qui a débuté avec seulement sept adultes et un jeune garçon à l'aube d'un matin froid sur le chemin de Toronto, deviendrait un événement épique. Nous sommes privilégiés d'avoir rencontré autant de personnes merveilleuses, toutes aussi déterminées à faire une différence. Des relations durables ont été forgées, créant ce que nous appelons affectueusement la famille 401 », déclare-t-il.
Nino Montagnese, vice-président de Vacances Air Canada, abonde dans le même sens.
« En tant que commanditaire en titre du Défi Vélo 401, nous aimerions encourager d'autres personnes à prendre part à cette randonnée gratifiante. J'aimerais également profiter de l'occasion pour remercier notre équipe dévouée qui s'est engagée à relever le défi et à recueillir des fonds pour aider les enfants atteints de cancer », conclut-il.
Pour en savoir plus sur le Défi Vélo 401 ou pour faire un don : www.401bikechallenge.ca.