Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Un nouveau site reconnu par l’UNESCO en Corée

La Corée du Sud peut s’enorgueillir de recueillir maintenant en son sein 11 sites reconnus au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. En effet, depuis le 22 juin dernier, le fort Namhansanseong (pas facile à prononcer !) a reçu la fameuse distinction.
Namhansanseong a été conçu comme un fort en cas d'urgence au cours de la dynastie Joseon (1392-1910) et a été utilisé par le roi au cours de la deuxième invasion mandchoue de la Corée en 1636. Il a été construit et défendu par des moines-soldats bouddhistes et pouvait accueillir jusqu'à 4000 personnes.
Namhansanseong était un site important pour les fonctions administratives et militaires. Ses premiers vestiges datent du 7ème siècle, mais il a été reconstruit à plusieurs reprises, notamment au début du 17e siècle. La ville présente de nombreux concepts d'ingénierie de la période et les changements dans l'art de la fortification suite à l’introduction des armes utilisant la poudre à canon. Namhansanseong contient des éléments variés de bâtiments militaires, civils et religieux.
Situé à environ 25 kilomentres au Sud-Est de Gyeonggi-do, Gwangju, Namhansanseong représente le 4ème site reconnu par l'UNESCO au patrimoine culturel mondial dans la région de Séoul.