Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
TravelBrands : au sortir de trois années difficiles, le ciel est la seule limite !
Voyages TravelBrands a rassemblé près de 350 agents et conseillers en voyages et plus de 70 représentants de fournisseurs partenaires hier (3 octobre) à l’hôtel Bonaventure de Montréal dans le cadre de son premier grand événement en présentiel depuis la pandémie.
« Après trois années très difficiles, l'industrie prospère de nouveau », s’est félicité Frank DeMarinis, chef de la direction, en invitant d’entrée de jeu les conseillers à s’offrir une main d’applaudissent.
« C’est très encourageant de voir une salle remplie d’agents de voyages qui continuent de croire en l’industrie; qui conservent la passion de servir leur clientèle… et qui continuent de croire en TravelBrands », a-t-il poursuivi.
LIRE PLUS – TravelBrands Croisières Encore lance la campagne «Nous sommes dans la mer»
Des décisions difficiles
En mars 2020, au début de la crise, TravelBrands avait été la première organisation de l’industrie à annuler un événement majeur (ses lancements printaniers). « Nous ne nous sommes pas fait beaucoup d’amis ce jour-là », lance Nathalie Tanious, chef de l’exploitation. Mais toutes les entreprises allaient faire de même...
« Ç’a été une décision très difficile à prendre compte tenu de toutes ses implications. Mais nous avons jugé plus prudent d’annuler. C’était une question de respect pour nos partenaires agents de voyages et pour les fournisseurs invités », explique Frank DeMarinis.
Le chef de la direction a aussi admis (et s’est excusé) pour les inévitables couacs survenus en début de pandémie, quand TravelBrands peinait à répondre à la demande…
L’événement d’appréciation de TravelBrands, hier, démontrait heureusement qu’on est rendu ailleurs !
« Connectés pour le succès »
Frank DeMarinis observe que la pandémie a entraîné son lot de changements, notamment dans le comportement des consommateurs. À cet égard, il relève notamment que ces derniers souhaitent plus que jamais la personnalisation…
Ça tombe bien, selon lui, puisque c’est une spécialité de TravelBrands. En fait, a-t-il expliqué, la clé pour TravelBrands est d’offrir la personnalisation aux conseillers, pour qu’ensuite ils puissent l’offrir à leurs clients.
« Alors que notre secteur évolue à un rythme très rapide, nous cherchons toujours à trouver de nouvelles façons de soutenir les agents de voyage. Nous nous demandons quel type de technologie nous pouvons concevoir pour les aider », indique Frank DeMarinis.
Le chef de la direction invite les conseillers à ne pas avoir peur de la technologie – qui est là pour les servir et pour les rendre meilleurs dans ce qu’ils accomplissent quotidiennement, dit-il.
Amener la plateforme Access à un autre niveau
À ce propos, Nathalie Tanious mentionne que TravelBrands s’active depuis deux ans sur deux très gros chantiers, soit une version revue et améliorée de la plateforme de réservation Access – Access Plus – ainsi qu’une toute nouvelle plateforme de réservation aérienne baptisée Gigi, pour la consolidation. Dans les deux cas, le lancement est prévu d’ici quelques semaines.
« On va porter Access à un autre niveau. Par exemple, on va y introduire les frais d’annulation dynamique. On va présenter les hôtels remboursables vs non remboursable pour le FIT. On va aussi lancer un volet "vol et automobile" et un widget dédié aux croisières fluviales… », illustre Mme Tanious, ajoutant que la nouvelle version d’Access permettra aussi aux conseillers de voir combien de points de loyauté ils accumulent à chaque étape.
Au cours de sa présentation, la directrice des ventes, Lina Côté, a vanté Access comme un « guichet unique » donnant accès, notamment, à 90 compagnies aériennes, 19 lignes de croisières, 10 compagnies de location de voitures et plus de 1 million d’hôtels. « Et vous allez voir, il y en aura encore plus (avec Access Plus) » a-t-elle lancé.
LIRE PLUS – Vacances Red Label entend développer un nouveau marché: les voyages dans l'espace
Pourquoi pas des voyages dans l’espace ?
Puisqu’on parle de porter les choses à « un autre niveau », mentionnons que TravelBrands a également profité de son événement pour mettre en lumière… les voyages dans l’espace !
Rappelons à ce sujet que la maison-mère du voyagiste (H.I.S.-Vacances Red Label – VRL) a récemment conclu un accord de partenariat commercial exclusif avec Space Perspective pour vendre au Canada les produits de cette compagnie spécialisée dans les vols spatiaux de luxe.
On parle de voyages de six heures dans une élégante capsule pressurisée pouvant accueillir huit passagers et permettant de voir le monde sous un nouveau jour à 450 miles d’altitude. Les réservations seront bientôt acceptées pour des voyages à partir de novembre 2024.
« Il s'agit d'un voyage d'un autre type. C'est quelque chose qui est complètement nouveau et qui nous emballe », a mentionné Frank DeMarinis, en précisant que le produit (offert à partir de 125 000 $US par personne) sera commissionnable à 10 %.
« Un petit groupe ? » a suggéré à la blague Nathalie Tanious.
Wow !
Mais revenons sur terre : pour inciter les agents de voyages à découvrir la nouvelle version de la plateforme Access, TravelBrand lancera sous peu une promotion d’un mois, baptisée Wow ! Cette promo comportera un jeu et permettra aux conseillers de remporter des voyages et de nombreux autres prix.
Échos visuels du salon commercial
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.