Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Tours Chanteclerc célèbre deux anniversaires lors d’une croisière exclusive sur la Seine

Du 30 mars au 4 avril, Tours Chanteclerc a marqué d’une pierre blanche deux anniversaires importants : les 55 ans de l’entreprise et les 10 ans de son Club Excellence, qui regroupe les 50 meilleures agences partenaires à travers la province. Pour souligner ces jalons, le voyagiste a convié ces agences à une croisière exclusive sur la Seine, à bord du MS Renoir de CroisiEurope, son partenaire de longue date.
Le groupe de 80 participants s’est envolé de Montréal et de Québec vers Paris à bord de vols d’Air Transat. Sur place, ils étaient accompagnés de Cristelle Cormier (directrice générale adjointe), Marie-Ève Bédard (directrice ventes et marketing), Isabelle Côté (directrice des départements Croisières et Circuits Europe), ainsi que des délégués commerciaux Josée Rouleau et Sylvain Ouellet.
Tours Chanteclerc se félicite du succès de cette croisière, dont il relate le déroulement.
Un début de voyage gourmand
Dès leur arrivée dans la capitale française, les invités ont été conviés à des ateliers de cuisine où ils ont préparé bouchées sucrées et salées, participé à un atelier de chocolat ainsi qu’à une séance de mixologie.
Cette activité, très appréciée, a favorisé les échanges tout en brisant la glace dans une ambiance conviviale. Le groupe a ensuite dégusté les mets préparés au cours de ces ateliers.
Embarquement sur le MS Renoir
Le groupe s’est ensuite dirigé vers le quai de Grenelle pour embarquer à bord du MS Renoir, un navire 5 ancres de CroisiEurope.
À bord, les invités ont été accueillis avec un cocktail et une présentation de l’équipage, suivie d’un mot de bienvenue de Tours Chanteclerc ponctué d’une vidéo humoristique de Claude St-Pierre, directeur général.
Michel Grimm, directeur commercial international de CroisiEurope, a aussi pris la parole pour souligner la relation durable entre les deux entreprises.
Le soir même, le MS Renoir a levé l’ancre pour une croisière de trois heures sur la Seine, offrant une vue spectaculaire sur les monuments de Paris illuminés.
Escales culturelles et mémorielles
Après une matinée de navigation, le groupe a visité la Fondation Claude Monet à Giverny, récemment rouverte pour la saison 2025. Les participants ont exploré la maison de l’artiste, ses célèbres jardins et le charmant village de Giverny avant de poursuivre vers Rouen, puis Honfleur.
Le lendemain, les invités ont exploré à pied la ville d’Honfleur, accompagnés de guides locaux.
La journée s’est poursuivie par une visite émotive des plages du débarquement de Normandie, incluant le cimetière canadien de Bény-sur-Mer, la plage de Juno et le centre Juno Beach, lieu de mémoire en hommage aux 45 000 Canadiens tombés pendant la Seconde Guerre mondiale.
Rouen et retour vers Paris
La dernière escale à Rouen a permis aux participants de découvrir le riche patrimoine médiéval de la capitale normande, dont la cathédrale de Rouen, la place du Vieux-Marché et la rue du Grand-Horloge.
L’après-midi s’est déroulé sur le pont soleil pendant que le navire reprenait sa route vers Paris. Pour clore cette croisière, une soirée gala avec menu gastronomique a été offerte à bord.
Une expérience mémorable
Selon Tours Chanteclerc, les participants ont unanimement salué cette expérience mémorable. Ils ont souligné la beauté des paysages, le confort du MS Renoir, son ambiance élégante inspirée de l’amitié entre Coco Chanel et Auguste Renoir, ainsi que la qualité de la cuisine et du service.
Le voyagiste remercie CroisiEurope et Air Transat pour leur collaboration dans la réalisation de cette croisière exclusive.
Par ailleurs, Tours Chanteclerc rappelle qu’à l’occasion de son 55e anniversaire, deux croisières sont proposées cet automne à bord du MS Symphonie : Beautés du Rhin romantique, de Zurich à Bruxelles et La Suisse & le Rhin romantique.