Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Sunwing et Blue Diamond obtiennent l’exclusivité de Cayo Largo + une licence d’importation

La directrice générale de Vacances Sunwing Québec, Lyne Chayer avait une « très, très bonne nouvelle » pour la centaine de pros réunis hier (21 juin) à l’InterContinental Montréal dans le cadre du grand événement « Sunwing aime Cuba! ».
LIRE PLUS – Sunwing lance une prime «Réservez tôt» sur les escapades hivernales
En effet, Sunwing et Blue Diamond Resorts ont obtenu les droits d’exploitation exclusifs de Cayo Largo pour le marché canadien.
« On prend l’ensemble des hôtels qui sont sur l’île, en plus des restaurants, en plus des bars, en plus de la marina… », a indiqué Mme Chayer.
Qui plus est, les partenaires disposeront aussi d’une licence d’importation exclusive internationale, qui leur permettra d’importer de la nourriture du Canada et d’autres pays comme, potentiellement, l’Italie ou l’Espagne.
« Tout cela va débuter au mois de novembre », a précisé la directrice.
De fait, Sunwing Airlines proposera des vols directs vers Cayo Largo au départ de Montréal dès le 1er novembre (durée de vol : 3 heures 40). Des vols seront aussi offerts à partir du 20 décembre au départ de Québec (durée : un peu plus de 4 heures).
Une autre surprise : la construction d’un Royalton à Cayo Largo
La DG de Sunwing réservait une autre surprise à ses convives : la construction prochaine d’un Royalton à Cayo Largo. Elle s'est toutefois abstenue d'en dévoiler les détails.
D’ici là, Blue Diamond Resorts propose 11 propriétés à Cayo Largo, dont sept de type Villa (pour un total de 1348 chambres). Ces propriétés sont actuellement fermées pour subir des rénovations, afin de se présenter sous leur meilleur jour lors de leur réouverture.
Les propriétés sont celles-ci :
- Grand Memories Cayo Largo (306 chambres, auparavant Playa Blanca)
- Sanctuary at Grand Memories Cayo Largo (45 bungalows, auparavant Villa Bellarena – pour adultes seulement)
- Memories Cayo Largo (296 chambres, auparavant Cayo Largo Del Sol)
- Starfish Cayo Largo (307 chambres, auparavant Pelicano)
- Villa Caprice (100 bungalows à 2 étages, auparavant Villa Capricho)
- Villa Natura (76 chambres, auparavant Villa Iguana – ouvert à la communauté LGBTQ+)
- Villa Marina (auparavant Villa Marinera)
- Villa Linda Mar (auparavant Villa Lindamar)
- Villa Coral (ouverture en 2022)
- Villa Serena (auparavant Isla Del Sur – ouverture en 2022)
- Villa Soledad
Toutes ces propriétés sont situées à faible distance de l’aéroport; on parle de transferts de tout au plus 11 minutes – « ce qui est un gros avantage, surtout pour les familles », a souligné Lyne Chayer.
Une destination boutique et nichée
La directrice générale de Sunwing a vanté les atouts de Cayo Largo – en commençant par ses superbes plages (largement épargnées par les grosses vagues et par les algues sargasses) et sa situation plus au sud qui lui procure un généreux ensoleillement.
Lyne Chayer décrit Cayo Largo comme une destination boutique, dotée de plusieurs hôtels de plus petite taille ou visant une clientèle plus nichée (comme les membres de la communauté LGBTQ+ ou les amateurs de nudisme). « Il y en a pour tous les goûts », assure-t-elle.
Mme Chayer a souligné que Cayo Largo est très appréciée de la clientèle internationale et européenne – en particulier par les Italiens.
La DG s’est dite personnellement très sensible à l’engagement de Cayo Largo en matière de développement durable – qu’il s’agisse de réduire l’utilisation du plastique ou de prendre soin des coraux, par exemple.
« De plus en plus de gens veulent faire attention à la planète », a-t-elle souligné, en laissant entendre qu’il ne faut pas sous-estimer ce segment de clientèle en croissance.
Sunwing aime tout Cuba !
Bien que Cayo Largo ait quelque peu volé la vedette lors de l’événement Sunwing aime Cuba, l’ensemble de la Isla Grande a bien sûr été mis en lumière. Une importante délégation officielle cubaine était d’ailleurs de la partie, ainsi que des représentants de partenaires hôteliers (Iberostar, Melia, Gran Caribe…).
Lors de sa présentation, Eric Rodriguez, vice-président exécutif développement des partenariats chez Sunwing, a notamment souligné que si Cuba a naturellement connu une période difficile en raison de la COVID, l’île a toutefois profité d’un taux très élevé de vaccination. En outre, Cuba a profité du ralentissement touristique pour rebâtir le tourisme, investissant notamment dans l’élargissement du service Wi-Fi et dans le renouvellement de son parc automobile en prévision de la reprise.
Tenez-vous à jour de toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX !