Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Retour à la normale pour Voyages à Rabais
Les relations entre Voyages À Rabais et les voyagistes qui avaient frappé cette agence d’un interdit de ventes ont été renouées. Depuis hier soir (le 3 septembre), le site Web de l’agence en ligne de Trois-Rivières affiche à nouveau les forfaits des principaux grossistes. Et cette fois, ils sont identifiés par les logos des fournisseurs et non plus présentés comme des produits labellisés «Voyages À Rabais». «Tout s’est réglé cet après-midi et nous en sommes très heureux», déclarait Sam Char, directeur exécutif de Sunwing au Québec.
Contactée ce matin, Sylvie Myre, présidente de Voyages À Rabais, refusait de commenter la situation.
L’épisode de l’interdiction de ventes, qui n’aura duré que cinq jours, a été abondamment commenté sur le Forum de Voyages À Rabais (qui, en passant, est le forum de discussion sur le voyage le plus fréquenté au Canada).
Des consommateurs y ont affiché les deux articles publiés par PAXnouvelles à ce sujet, mardi et hier. Les commentaires faisaient état d’un certain niveau d’inquiétude au sein de la clientèle. Ainsi, cette dame de St-Hubert, qui signait du pseudonyme de «Cubajo» avouait qu’elle était «perdue dans tout ça!». «Si j’ai réservé avec Voyages À Rabais, il y a trois semaines, vont-ils honorer ma réservation», demandait-elle? Et elle n’était pas la seule à se poser la question. Mais un employé de VAR du nom d’Olivier est intervenu pour apaiser les inquiétudes. «N’ayez crainte : la situation n’est que temporaire. Nous allons, bien sûr, honorer tous les forfaits vendus», promettait-il.
Contrairement aux agents de voyages qui, en commentant les articles de PAXnouvelles consacrés à la question, se sont montrés plutôt désobligeants, frisant parfois l’insulte, à l’égard de la présidente de VAR, Sylvie Myre, les consommateurs intervenant sur le Forum de l’agence lui manifestaient leur appui. À noter, le commentaire de cet intervenant de Rosemère, qui y affichait ce message signé «Intrépide» : «En fin de compte, elle (Sylvie Myre) agissait ouvertement, alors que les autres donnent des rabais en cachette.»
Notons que, ce matin, La Presse a fait état de l’interruption des ventes et du bras de fer entre l’agence de Trois-Rivières et ses fournisseurs, dans la section Affaires. Dans la foison de commentaires enregistrés sur le site de PAXnouvelles à la suite de l’article que nous avons publié hier, l’un d’eux tranchait sur ceux exhortant les grossistes de tenir bon. Celui de Christophe Serrano, directeur de Voyages En Direct Place Victoria, qui met en ligne le site Voyagessuperprix.com. Il estime que si les grossistes tiennent tellement à limiter les réductions accordées par Voyages À Rabais, c’est, non pas pour protéger leurs clients agents de voyages, mais plutôt parce qu’ils craignent que cette agence n’accapare une partie des ventes qu’ils réalisent en direct sur leurs sites Web. Et il plaide pour une régulation des «taxes et frais de services».