Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Nathalie Guay quitte l’ATOQ – qui abolit le poste de DG
Au lendemain du 30 septembre 2022, Nathalie Guay n’agira plus comme directrice générale de l’ATOQ, poste qu’elle occupait depuis le 4 décembre 2020. Par voie de communiqué, l’Association indique abolir à contrecoeur le poste de DG, en raison de contraintes budgétaires.
LIRE PLUS – Nathalie Guay (ex-Ensemble) devient directrice générale de l’ATOQ
En effet, l’ATOQ souligne être confrontée aux mêmes défis qui fragilisent de nombreuses autres associations – perte d’adhérents, difficultés financières… –, ce qui l’oblige à éliminer son seul poste permanent rémunéré. (Les membres du conseil d’administration de l’ATOQ agissent tous à titre bénévole, rappelons-le.)
L’ironie est qu’avant de recruter Nathalie Guay, l’ATOQ a longuement recherché la « perle rare » qui pourrait succéder à Éric Johnston, le précédent directeur général de l’Association.
Merci !
La présidente de l’ATOQ, Joane Tétreault, souligne le travail exceptionnel réalisé par Nathalie Guay au cours des 20 derniers mois de gestion de crise. Elle mentionne que son dévouement, son leadership et sa détermination font d’elle « une vraie passionnée de l’industrie du tourisme ».
Pour sa part, Nathalie Guay tente vraisemblablement de faire contre mauvaise fortune bon cœur.
« Ce fut une magnifique expérience de supporter les membres et de collaborer avec tous les tours opérateurs. Je suis choyée d'avoir eu cette opportunité. Joane et Claude [Joane Tétreault et Claude St-Pierre, la présidente et le VP de l’ATOQ] ont fait un excellent boulot pour m'appuyer dans tous les dossiers », confie-t-elle.
L’ATOQ rappelle avoir soutenu ses membres de multiples façons durant la pandémie, exerçant à plusieurs occasions des pressions sur les gouvernements pour promouvoir et défendre les intérêts de ses membres, ou pour leur obtenir de l’aide. Parallèlement, l’Association a aussi proposé à ses membres plusieurs conférences, webinaires, études de marché et Infolettres à des fins de formation.
Par ailleurs, l’ATOQ continue d'occuper un siège au comité consultatif de l’Office de la protection du consommateur, en regard à l'application de la Loi et du Règlement sur les agents de voyages, ainsi qu’à la gestion du FICAV.
Nathalie Guay reste en poste jusqu’au 30 septembre. D’ici là, on peut la contacter à nathalie@atoq.ca. Ensuite, on pourra la joindre via la messagerie de réseaux sociaux comme Facebook et LinkedIn.
LIRE PLUS – Nathalie Guay n’est plus chez Réseau Ensemble
Parcours
Rappelons qu’avant de se joindre à l’ATOQ, Nathalie Guay a travaillé pour le Réseau Ensemble pendant quelque 23 ans. En effet, c'est en 1997 qu'elle s’était jointe à GIANTS (ancienne appellation d'Ensemble).
Après avoir occupé les fonctions de directrice exécutive pour le Québec de nombreuses années, elle a été promue directrice senior, stratégies d’affaires pour le Québec en 2015, puis directrice senior, développement des affaires, Canada en 2019. Ce poste a été coupé en août 2020 dans le cadre de la pandémie.
Avant de joindre Ensemble, la diplômée de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) avait fait ses classes pendant quelque 7 années comme directrice du marketing chez TravelCuts/Voyages Campus.
Tenez-vous à jour de toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX !