Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Éducotour de Voyages Miaterra en Tunisie et en Égypte: «Mission accomplie»
Le premier éducotour de Voyages Miaterra, qui a récemment pris fin, a été un franc succès, rapporte la directrice de l'agence, Névine Nessim. Pendant 13 jours, 12 agents de voyage ont exploré non pas une, mais deux destinations : la Tunisie et l'Égypte.
Deux destinations en une seule expérience
En effet, le concept inédit de ce circuit consistait à faire découvrir deux destinations en une seule expérience.
Les participants triés sur le volet ont ainsi eu l’occasion, dans les deux pays, de découvrir la culture locale, d’évaluer les installations hôtelières, les guides locaux et l’organisation logistique des circuits… sans oublier le niveau de service offert aux clients par Miaterra.
Le voyage a également permis de mieux comprendre les enjeux liés à la sécurité, la tenue vestimentaire et le climat dans ces pays.
Névine Nessim, qui accompagnait le groupe, se dit satisfaite de cette expérience et confiante dans l’avenir. Le voyage lui a permis de répondre aux questionnements des agents. Il permettra en outre à Miaterra de raffiner son offre pour une clientèle élargie.
Partenariats clés et soutien local
Névine Nessim tient à préciser que la réussite l’éducotour a aussi reposé sur l'implication de nombreux partenaires, parmi lesquels l'Office National du Tourisme Tunisien à Montréal, Tunisair, le ministère du Tourisme et des Antiquités de l’Égypte, le Consulat général d’Égypte à Montréal et son attaché culturel, le Réseau d’affaires égypto-canadien (Egyptian Canadian Business Network), la direction de l’hôtel Fort Arabesque d’Hurghada et celle d’Extension Égypte…
Vers un nouvel Éducotour en 2025
Fort de ce bilan positif, Voyages Miaterra réfléchit déjà à l’organisation d’un prochain éducotour en 2025.