Club Med lance sa saison 2018 sur fond de croissance majeure

13-09-2017 10:24

Pleins feux sur les nouveautés de Club Med : c'est un véritable tour du monde qui attendait la centaine d'agents et professionnels du voyage conviés au centre-ville de Montréal hier soir par le tour opérateur qui souhaitait souligner l'arrivée de la saison 2018 dans ses 68 propriétés à travers le monde. Embarquement immédiat pour les Alpes, les Caraïbes, la Méditérranée et l'Asie.

En entrevue avec PAXnouvelles.com, Carolyne Doyon, vice-présidente Canada et Mexique chez Club Med, soulignait que la soirée "est une occasion de remercier nos partenaires, parce que nous travaillons ensemble depuis déjà plusieurs années. C'est aussi un moment convivial après la folie qu'a vécue notre industrie après le passage de notre amie Irma!"

Une importante croissance pour 2017

"Ce succès, c'est avant tout grâce à vous, nos partenaires. Mon équipe se joint à moi pour vous féliciter et vous remercier de votre support constant. Nous savons que vous avez l'embarras du choix parmi plusieurs bons produits, la compétition est forte. Maintenant, disons-le... la barre est toujours plus haute chez Club Med, évidemment!" a blagué Carolyne Doyon.

DSC_0606.jpg Carolyne Doyon, vice-présidente Canada et Mexique chez Club Med

En effet, Club Med Canada peut s’enorgueillir d’avoir enregistré une croissance de 11% de son activité pour cette année.

Il faut toutefois savoir que le Québec représente 65% des ventes pancanadiennes; ainsi, l'attractivité et la notoriété de la marque dans la Belle Province ne se dément pas, surtout en matière de Villages soleil.

Cette nette progression s'explique notamment par la vaste sélection de liaisons aériennes depuis Montréal, selon Carolyne Doyon:

"Nous avons une belle offre aérienne — nos villages et propriétés sont bien desservis par Air Canada, Westjet, Air Transat et même Turkish Airlines — qui nous permet d'aller des propriétés à l'extérieur de la zone nord-américaine, même si elle demeure au coeur de nos opérations et de notre clientèle d'affaires".

Le Québec, une province de skieurs

La performance du produit ski s'est particulièrement démarquée l'hiver dernier avec 42% de progression; en fait, les ventes de ce secteur ont carrément doublé et ce, au cours des deux dernières années seulement.

D'ailleurs, Le tout nouveau village de Samoëns dont l'ouverture est prévue en décembre prochain, trônera au beau milieu du quatrième plus grand domaine skiable du monde,.

"En 2011, nous n'avions qu'environ 700 passagers. Nous avons décidé d'ouvrir notre portefolio au moyen de nouveaux leviers de croissance, notamment ici au Québec où nous avons un grand bassin de skieurs. Aujourd'hui, c'est plus de 3000 personnes qui profiteront de nos prestations ski en 2018".

Les nouveautés en bref

"Nous vivons actuellement une success story avec le concept Club Med CREACTIVE de Punta Cana, tellement que nous l'avons introduit dans un deuxième village, celui d'Opio en Provence", a spécifié Jacinda Lowry, directrice nationale des ventes chez Club Med Canada.

Le Club prévoit intégrer des zones CREACTIVE à trois autres villages. Quant à savoir lesquels, cela reste à déterminer.

"Nous voulons d’abord mesurer les retombées médiatiques et l’impact de celui d’Opio sur la clientèle, avant de prendre des décisions", expliquait Xavier Mufraggi, président de Club Med Amérique du Nord. «Cela nous permettra de déterminer si nous devons reproduire le produit à l’identique ou l’adapter.»

DSC_0658.jpg Jacinda Lowry, directrice nationale des ventes chez Club Med Canada

  • Cefalu, Sicile: Un tout nouveau village, le premier de la collection exclusive en Europe. "Un véritable paradis! Le village offrira une expérience haut-de-gamme et s'adaptera facilement aux groupes", selon Jacinda Lowry.

cefalu.jpg Représentations du Club Med Cefalu

  • Cancun, Mexique: D'importantes rénovations sont prévues à ce village dès novembre, puisque Club Med a été le premier à s'installer dans la région en 1976. Il aura un nouveau visage : lifting complet des chambres et balcons en plus de la piscine principale, un nouveau restaurant sur la plage, l'agrandissement de la terrasse et l'ajout d'une cave à vin.

Sans-titre-1.jpg Les nouveaux espaces du Club Med Cancun

  • Opio, France: Le Club Med a investi 13 millions $ US pour rénover le village d’OPIO, en Provence, et le doter d’une nouvelle zone CREACTIVE exploitée en partenariat avec le Cirque du Soleil. Opio a également été doté d’une zone «Oasis Zen» réservée aux seuls adultes. Elle est nichée dans l’oliveraie de la propriété.

Sans-titre-1.jpg Opio

  • Punta Cana, République dominicaine: C'est surtout au niveau de la restauration que des changements majeurs ont été apportés. Les buffets ont été réimaginés, les terrasses ont été agrandies et un nouveau beach lounge a été construit. Les plats seront variés et évolueront au cours du séjour des vacanciers.

  • *Samoëns, France**: Située à une heure de route de Genève, cette propriété de 420 chambres donnera accès à deux domaines skiables : celui du Grand Massif et celui de Flaine. Il offrira du "ski-in/ski-out" aux amateurs de plein-air et des vues à 360 degrés sur les Alpes françaises.

Sans-titre-1.jpg Rendus du Village de Samoëns

Fidélisation des agents de voyages

"Nous avons déjà des commissions très avantageuses. Mais nous développons aussi un tout nouveau programme de fidélité pour les agents de voyage, Club Med Great Agents, qui n'est pas tout à fait prêt à être déployé mais qui va beaucoup plaire à l'industrie", a déclaré Carolyne Doyon.

Tout cela, évidemment, en supplément au programme de nuitées gratuites offert aux agents lorsqu'ils vendent pour un montant X, ce qui leur permet de prendre des vacances et de découvrir les installations Club Med.

Club Med a également mis sur pied une ligne téléphonique dédiée aux agents de voyages avec une équipe d'experts formés pour améliorer la conversion des ventes concernant les 130 circuits Premium.

Pour de plus amples informations : http://www.clubmed.ca.