Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Apollo acquiert The Travel Corporation (TTC)

Apollo et The Travel Corporation (TTC) ont conclu un accord définitif pour que les « Apollo Funds » (une série de fonds d'investissement gérés par Apollo Global Management) acquièrent l’entreprise privée exploitée depuis plus d'un siècle.
La transaction englobe 18 marques de premier plan, dont le voyagiste Trafalgar, la compagnie de croisières fluviales de luxe tout compris Uniworld Boutique River Cruises, le tour opérateur spécialisé dans les voyages pour les jeunes Contiki, l’entreprise de vacances guidées haut de gamme Insight Vacations, ainsi que d'autres marques de voyage et entités commerciales connexes.
Certaines marques ne sont cependant pas incluses dans la vente, notamment The Red Carnation Hotel Collection. Ces marques resteront sous la direction de la famille Tollman.
La transaction est soumise à la satisfaction de certaines conditions de clôture, y compris les approbations réglementaires. Elle devrait être finalisée au quatrième trimestre 2024. Les conditions financières de la transaction ne sont pas divulguées.
Acquisition de TTC par Apollo : une transition en douceur
Brett Tollman, président de TTC, explique qu’en l'absence d'une nouvelle génération pour diriger l’entreprise, le moment était venu, dans le cadre du plan de succession stratégique de TTC, de sélectionner un nouveau propriétaire ayant fait ses preuves.
« Depuis plus de 104 ans, notre famille a fait de TTC un leader de l'industrie connu pour son service exceptionnel et son innovation », rappelle M. Tollman, en assurant qu’Apollo partagea la vision et les valeurs axées sur le client de TTC.
« Nous soutiendrons une transition en douceur et sommes convaincus que l'équipe d'Apollo continuera à faire progresser l'entreprise pour répondre à la demande mondiale croissante en matière de tourisme, de croisières fluviales, de voyages spécialisés et de voyages d'aventure », déclare Brett Tollman.
Michele Raba, partenaire d'Apollo Private Equity, a pour sa part fait valoir la volonté d’Apollo de porter à un niveau supérieur la collection de marques de premier plan de TTC en tant qu'entreprise du portefeuille d'Apollo Funds, et ce, en tirant parti de la vaste expérience d’Apollo dans les secteurs du voyage, de la technologie et de l'hôtellerie.
« Nous tenons à remercier la famille Tollman de nous avoir fait confiance pour la bonne gestion de l'entreprise qu'elle a bâtie depuis plus d'un siècle et nous nous réjouissons à l'idée d'entamer un nouveau chapitre passionnant dans lequel TTC pourra servir de plateforme de croissance », conclut-elle.
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et X – Twitter.