Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
70 ans d’excellence pour Trafalgar
Une trentaine d’agents de voyage montréalais ont bravé la météo peu clémente d’hier soir afin d’assister à la soirée d’information présentée par Trafalgar, qui célèbre en 2017 son 70e anniversaire. Le tour opérateur, actuellement administré par une quatrième génération consécutive de Tollman, en a profité pour présenter ses nouveautés, certes, mais aussi pour expliciter la nature de son offre de service et pour rappeler aux agents que son programme de récompense est doté de plusieurs avantages.
L’expérience Trafalgar d’abord
En entrevue avec PAX, Anita Emilio, vice-présidente des ventes de Trafalgar, confiait que l’attention sera davantage portée sur la qualité du voyage en tant que tel et moins sur les spécificités de la région visitée. « Cette année, nous souhaitons renforcer le principe que voyager avec Trafalgar est synonyme de facilité et de plaisir, ce qui permet aux voyageurs d’obtenir davantage de temps pour s’imprégner de la destination de façon totalement immersive sans avoir à se soucier des détails », selon Anita Emilio. Rappelons que depuis 2015, Trafalgar offre un nombre grandissant de circuits au rythme modéré de type « slow travel » qui favorisent les temps libres indépendants et encouragent la découverte de l’art de vivre européen, se dissociant ainsi des traditionnelles courses contre la montre souvent associées aux tours guidés.
De plus, Anita Emilio estime que les voyageurs récupèrent un cumul potentiel de plusieurs heures par jour grâce aux avantages afférents aux voyages Trafalgar, tant par « l’accès VIP » (NDLR : sans file d’attente) aux attractions touristiques les plus populaires d’Europe et du reste du monde que par la gestion des valises et des chambres par le directeur de voyage, par exemple. Celui-ci joue, par ailleurs, un rôle-clé dans l’expérience globale de Trafalgar grâce à sa profonde maitrise de la région qu’il dessert ainsi qu’à des habiletés organisationnelles facilitant le quotidien des voyageurs en les accompagnant dans leurs demandes, aussi farfelues soient-elles. « Chez Trafalgar, notre ultime souhait est que nos clients jugent que leur argent a été dépensé judicieusement en leur proposant de voir des attraits et participer à des activités auxquels ils n’auraient autrement pas eu accès par eux-mêmes », ajoute Anita Emilio.
Du nouveau pour 2017
En ce qui a trait aux programmes, trois ajouts sur trois continents font tout particulièrement rêver. « Nous avons quelques nouveaux itinéraires à proposer cette année, dont deux en Inde et au Sri Lanka ainsi qu’un périple familial en Afrique du Sud. Toutefois, notre innovation la plus spéciale est sans aucun doute la possibilité de complémenter les six circuits en Italie d’un souper exclusif au Vatican, durant les heures de fermeture, accompagné par le conservateur du musée dans un bâtiment âgé de 300 ans », d’expliquer Anita Emilio.
Il ne s’agit-là que l’une des 900+ « Insider Experiences » en Europe créées sur mesure pour les clients Trafalgar, les seuls à pouvoir jouir de ces activités extraordinaires et mémorables (repas chez l’habitant, hébergement atypique, attraits hors du commun, etc.).
Enfin, certains programmes nord-américains ont été revus afin d’englober les multiples festivités entourant le 150e anniversaire de la confédération canadienne tout au long de l’année 2017.
Parlons chiffres
À noter que les bourlingueurs épicuriens souhaitant découvrir l’Europe et la Grande-Bretagne grâce à Trafalgar bénéficient en ce moment d’un rabais de 7.5% du prix brochure en achetant un forfait valide et en le payant en totalité d’ici le 28 février. Certains vols se qualifient également pour un escompte pouvant aller jusqu’à 400$ par couple, selon les compagnies aériennes concernées.
« L’un des grands avantages de réserver via Trafalgar est sans doute les généreuses commissions que nous versons, en comparaison à d’autres voyagistes ou d’autres types de voyages comme les forfaits sud, par exemple », de conclure Anita Emilio.
À ce sujet, les agents de voyage québécois seront ravis d’apprendre que Trafalgar a récemment embauché une nouvelle directrice des ventes pour le Québec et le Manitoba, Michèle Rozon. Ce nom est sans doute déjà familier pour plusieurs, sachant qu’elle oeuvre dans l’industrie du voyage depuis maintenant 35 ans. Michèle est disponible pour offrir des formations et même pour aider des agents à conclure une transaction en cas de pépin. Les agents intéressés par la vente de produits Trafalgar sont encouragés à joindre Michèle par courriel Michele.Rauzon@ttc.com pour toute question ou demande d’information complémentaire.
Tous les détails au trafalgar.com/can