Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Serge Lamarre n’est plus
L’industrie du voyage perd un communicateur d’exception : Serge Lamarre est décédé récemment à l’âge de 83 ans.
Né en 1941, Serge Lamarre a longtemps œuvré comme journaliste, tant dans les médias spécialisés (notamment Tourisme Plus) que dans les médias grand public. Il signait la chronique de Maurice Richard dans le défunt hebdomadaire Dimanche-Matin, rappelle sa sœur Carole Lamarre, dans un touchant message publié sur Facebook.
Après sa carrière journalistique, Serge Lamarre a fondé EX-COMMUNICATIONS, une agence de représentation offrant des services en ventes, marketing et relations publiques dans les secteurs du tourisme, du voyage et de l’art de vivre.
En collaboration avec VoX International, il a contribué à faire rayonner au Québec de nombreuses destinations internationales, dont Hong Kong, le Kenya, l’Australie, le Mexique, ainsi que plusieurs États américains tels que le Texas et la Floride (Fort Myers, Sanibel), sans oublier Las Vegas.
Professionnel respecté, communicateur passionné, amoureux de la langue française et traducteur à ses heures, Serge Lamarre était aussi un excellent cuisinier, sans rien à son épreuve, qui avait même participé à l’émission Un souper presque parfait !
Il a traversé la maladie avec dignité, « sans montrer sa vulnérabilité », selon les mots de sa sœur. « Il a vécu sa vie comme il l’entendait et aura été heureux la grande majorité de sa vie, je crois, témoigne-t-elle. Repose-toi maintenant et prend un martini à notre santé ! »
Serge Lamarre laissera le souvenir d’un homme cultivé, chaleureux, charismatique… un épicurien profondément attaché aux plaisirs de la vie.
Toute l’équipe de Pax Nouvelles offre ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Serge Lamarre.