Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
9 questions à Marylène Lupien
Chaque semaine, PAX demande à différents acteurs de l'industrie (conseillers en voyages, fournisseurs, représentants, directeurs d'agence, alouette!) de se livrer au jeu des questions-réponses en leur proposant de parler de voyage autrement... et de leur raconter quelques anecdotes au passage.
Cette semaine, place aux confidences de Marylène Lupien, chef soutien et développement des affaires- région du Québec pour Transat Distribution Canada (TDC).
Votre premier voyage ?
Mes premiers voyages ont été des road trip avec ma mère : le tour de la Gaspésie, les Îles de la Madeleine, le Nouveau-Brunswick, la Floride, les chutes Niagara… Le tout premier de ces road trip était la réponse de ma mère à ma demande de m’amener au bout du monde : un petit village de pêcheur de moins de 500 habitants du nom de Rivière-au-Tonnerre, sur la Côte-Nord.
Mon travail m’a amené à faire mon premier voyage en avion, le Colorado. C’est le moment où j’ai réalisé que ma carrière devrait me faire voyager.
Une destination coup de cœur ?
Il y en a plusieurs, c’est difficile de choisir ! Toutefois, comme j’ai travaillé pour Club Med pendant de nombreuses années, j’adore retourner à celui de Colombus Island sur l’ile de San Salvador, mon île de rêve pour du repos garanti. J’ai eu la chance d’y vivre pendant presque trois ans, le temps de bien connaitre les beautés de cette île, des dizaines des plus beaux sites de plongée. Il y a un seul hôtel sur l’île et les habitants sont merveilleux.
Terre-Neuve est mon coup de cœur de l’année 2019. J’adore aussi le Portugal…
Et mon dernier voyage pour le travail m’a amené au Marival Armony Luxury Resort and Suites, Punta de Mita. Wow ! Un coup de cœur ! je compte y retourner pour des vacances.
Un objet souvenir que vous aimez rapporter ?
Des décorations de Noël ! Mon sapin de Noël est rempli de boules et autres décorations de tous mes voyages. J’aime bien aussi rapporter des produits locaux à déguster avec mes proches : huile d’olive, sardine, café, chocolat et bien sûr du vin !
Une astuce voyage infaillible ?
Voyager léger, avec une valise moyenne, jamais plus de 3 paires de chaussures, et on roule les vêtements avant de les mettre dans la valise, sans oublier les sacs transparents pour les produits de toilette.
Un plaisir coupable en voyage ?
J’adore déguster les saveurs locales, et découvrir des petits restaurants locaux.
Votre prochaine destination ?
Mon travail m’a amené dans plusieurs destinations de rêve. Alors je fais confiance aux projets et j’espère que ma prochaine destination sera un endroit que je n’ai pas eu le plaisir de découvrir encore. Quelque part en Afrique peut-être ? Le Maroc, la Tunisie ou peut-être la Tanzanie, qui sait.
Êtes-vous déjà parti sur un coup de tête ?
Mon premier voyage en avion, c’était à Copper Mountain, au Colorado, pour tenter ma chance comme monitrice de ski pour le Club Med, sans garantie d’emploi. Mon diplôme de niveau 2 sous le bras, sans parler un mot d’anglais, mais la promesse de deux semaines de ski à Copper, avec entraineur, billet de remontée, logée et nourrie pour 425$ ! Vous connaissez la suite…
La dépense la plus folle que vous avez faite en voyage ?
Le voyage qui devait être un tout-inclus à Punta Cana avec un budget bien contrôlé a été annulé à la dernière minute puisque ma partenaire ne pouvait plus m’accompagner. Comme on n’a pas 40 ans tous les jours, je suis partie toute seule sur un coup de tête pour mon voyage de rêve. Deux jours à Paris chez des amis, des billets de train achetés à la dernière minute pour cinq jours à Chamonix, un retour à Paris pour une journée bien remplie et départ le lendemain pour Otranto (les Pouilles) en Italie pour sept jours d’excursions et beaucoup de plaisir. Pourquoi cette anecdote n’est pas pour la question êtes-vous déjà parti sur un coup de tête ? Parce que ce voyage est vraiment la dépense la plus folle que j’ai faite en voyage… Je n’avais pas de budget !
Une bonne adresse dans le monde ?
J’ai adoré le Time Out Market à Lisbonne, pour l’ambiance et la qualité de la bouffe !