Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
7 questions à Josée Rouleau
Chaque semaine, PAX demandera à différents acteurs de l'industrie (conseillers en voyages, fournisseurs, représentants, directeurs d'agence, alouette!) de se livrer au jeu des questions-réponses en leur proposant de parler de voyage autrement... et de leur raconter quelques anecdotes au passage.
Cette semaine, place aux confidences de Josée Rouleau, déléguée commerciale de Tours Chanteclerc.
LIRE PLUS - Tours Chanteclerc : le nouveau chapeau de Josée Rouleau
Votre premier voyage ?
C’était au Guatemala à l’âge de 18 ans. Un 14 jours pratiquement en sac-à-dos durant lesquels nous, une amie et moi, étions parties rejoindre un ami dont le père avait une agence de voyage réceptif, directement sous l’arche Santa Catalina, à Antigua. Nous avions eu la chance d’embarquer sur différents transports touristiques pour se déplacer et visiter plusieurs attraits du pays. C’est à partir de ce voyage que ma vie a changé et que j’ai décidé que ma carrière serait dans le tourisme.
Une destination coup de cœur ?
Hawaï a été un voyage totalement coup de cœur pour moi. J’y rêvais depuis plusieurs années. En 2015, je suis partie seule durant neuf jours afin d’aller découvrir ces magnifiques îles. Kauai a été mon île favorite et j’y retournerai un jour pour y passer beaucoup plus de temps.
Un objet souvenir que vous aimez rapporter ?
C’est maintenant très rare que je rapporte des souvenirs de voyage. Mais lorsque je le fais, j’essaie de choisir quelque chose qui a une utilité. La plupart du temps, je pense plutôt à rapporter des souvenirs à ma fille pour la faire voyager un peu en même temps que moi en lui racontant d’où vient l’objet en question et les histoires/anecdotes reliées à celui-ci.
Une astuce voyage infaillible ?
Ne jamais partir sans un bloc de charge pour le téléphone ! Comme j’utilise mon cellulaire pour prendre (beaucoup) de photos, je ne dois pas manquer de charge. J’aime aussi apporter un pain shampooing de type LUSH. Pas de fuite, écologique et il prend peu d’espace dans la trousse à cosmétique.
Un plaisir coupable en voyage ?
Les desserts ! Comme j’ai la dent sucrée, je ne peux pas résister à goûter les délices de l’endroit que je visite.
La dépense la plus folle en voyage ?
Je ne suis pas du genre à faire de grosses dépenses en voyage, mais lorsque j’ai un coup de cœur, je n’hésite pas à m’offrir un petit quelque chose « de moi à moi » !
Une bonne adresse dans le monde ?
Bien que maintenant très touristique, j’aime beaucoup le restaurant Alux à Playa del Carmen au Mexique. Ilse trouve à l’intérieur d’une grotte et l’effet est tout simplement superbe !