Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
7 questions à Émilie Giguère
Chaque semaine, PAX demandera à différents acteurs de l'industrie (conseillers en voyages, fournisseurs, représentants, directeurs d'agence, alouette!) de se livrer au jeu des questions-réponses en leur proposant de parler de voyage autrement... et de leur raconter quelques anecdotes au passage.
Cette semaine, place aux confidences d’Émilie Giguère, directrice du développement des affaires chez Princess Cruises & Cunard.
Votre premier voyage
En France et en Espagne avec mes parents à l’âge de 13 ans. Nous avions loué une voiture et dormions dans les campings.
Une destination coup de cœur
Sans aucun doute la Grèce. C’était mon rêve d’y aller! J’en rêvais tellement que j’ai même embrassé le sol à mon arrivée!
Une anecdote de voyage
En 2007, je suis allée faire un voyage de repérage en Jamaïque. J’allais visiter les hôtels de la chaîne SuperClub. Je restais au Starfish Trelawny et je m’amusais vraiment beaucoup avec l’équipe d’animation. Me trouvant une ressemblance avec Céline Dion, l’équipe a alors commencé à lancer: « Hi Céline! » lorsque je passais près de la piscine avec mes lunettes fumées. Ils avaient même contacté leurs collègues des autres hôtels que je devais visiter afin que ceux-ci fassent la même chose. Tout ça a fait que sur mon vol de retour, j’ai entendu plusieurs personnes dirent : « Saviez-vous que Céline Dion était en Jamaïque cette semaine! »
Une astuce voyage
Je pars toujours avec du ruban adhésif (duct tape) dans ma valise. Il m’a servi à chacun de mes voyages. Lors d'un séjour à Cayo Santa Maria, il y avait un jeu dans le bas de la porte de ma chambre d’au moins trois pouces. Mon conjoint ne voulant pas avoir de petits lézards dans nos valises, j’ai pris le ruban et je l’ai collé dans le bas de la porte. J'y suis retournée quelques années plus tard et croyez-le ou non, le ruban y était toujours!
Un plaisir coupable en voyage
Boire du champagne ou du mousseux provenant de la destination visitée. J’aime bien aussi essayer de manger des choses qui sortent de l’ordinaire comme des insectes!
Votre prochaine destination
Si les astres sont bien enlignés, nous allons faire une croisière en Malaisie afin de découvrir l’éclipse du soleil en décembre 2019.
Des bonnes adresses dans le monde
Le restaurant Naxian Cappricio à Naxos en Grèce, la Trattoria Bar Serenella dal Coco à Murano en Italie, le Bistro du potager à Lyon (le chef est devenu un ami) et l’Hôtel de Roubaix à Paris (je suis amie de la famille).