Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
10 questions à Cynthia Cantin
Chaque semaine, PAX demandera à différents acteurs de l'industrie (conseillers en voyages, fournisseurs, représentants, directeurs d'agence, alouette!) de se livrer au jeu des questions-réponses en leur proposant de parler de voyage autrement... et de leur raconter quelques anecdotes au passage.
Cette semaine, place aux confidences de Cynthia Cantin, responsable au développement des affaires pour le Québec, l’Est de l’Ontario et les Maritimes chez AIC Hotel Group.
Votre premier voyage
À dix ans, en République dominicaine à Costambar dans les condos de papa Philippe.
Une destination coup de cœur
Vraiment difficile car je trouve un petit quelque chose dans chaque destination! Puerto Vallarta pour l'authenticité, les couchers de soleil, la température, les paysages montagneux, l'eau de la mer qui est si douce et le surf que j’affectionne particulièrement. Aussi, la Belgique où j’ai rencontré des gens accueillants, drôles et vrais, qui nous ressemblent en fait! Et c'est là que mon amour pour la bière a débuté. Cheers!
Une anecdote de voyage
Je suis la reine des anecdotes! L’une de mes meilleures est la fois où j’ai loué un avion à hélices quatre places au Costa Rica que j’ai dû pousser sur la piste pour ne pas rater mon vol de retour au Québec. Sinon, perdre ma valise de la voiture en plein milieu d’une autoroute de quatre voies en Floride ou de me rendre à un ranch à Cuba en charrue avec des agents de voyages car le bus ne passait pas.
Une astuce voyage à partager?
En cas de besoin, j'utilise mon fer plat comme fer à repasser! Quand il faut ce qu'il faut!
Un plaisir coupable en voyage
En vacances, j’aime me perdre dans un village ou dans une ville, c'est là que je fais les plus belles découvertes. Quand je suis en voyage d'affaires dans mes hôtels : c'est le service aux chambres! Un bonheur!
Votre prochaine destination
Au Hard Rock Punta Cana en éducotours avec des agents le 22 octobre.
Êtes-vous déjà partie sur un coup de tête?
Oh que oui! En roadtrip en Belgique-France-Allemagne-Suisse. Un méchant coup de tête qui a coûté cher! Je conserve des souvenirs mémorables de Bruxelles à vélo, du magnifique village de Namur rempli d’histoire; en Alsace: les maisons en colombages qui ressemblent à des maisons en pain d’épices, la Maison des Rochers de Graufthal datant du Moyen-Âge; en Suisse: l'eau turquoise des lacs et des ruisseaux, assister au Cosmos Jazz Festival en pleine montagne, accessible seulement par un train dans les hauteurs. Impressionnant!
La dépense la plus folle que vous avez faite en voyage
Parcourir Rome en vélo avec mon copain et arrêter dans tous les magasins de lunettes de soleil pour finir par acheter quatre paires de marques ultra chères du type Bulgari.
Des bonnes adresses dans le monde
À Lisbonne: la Botequim de Graça un petit resto typique près du Mirador de Graça. À Paris: le Showcase qui est caché dans un lieu atypique sous le pont Alexandre III. Parfait pour les fêtards, les amateurs de concerts et de musique. L’aéroport de Philadelphie: si j'ai une escale à choisir, c'est à cet aéroport. C’est pas trop grand, j'adore le Phily steak et ils ont une sélection infinie de bières en fût!
Quel est votre accessoire de voyage fétiche?
Un châle passe-partout.
.