Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
FlightHub lance une agente de voyages IA – Mila – pour transformer l’expérience des voyageurs
FlightHub vient de dévoiler une agente de voyages baptisée Mila et propulsée par l’intelligence artificielle (IA) pour optimiser le service à la clientèle et simplifier les demandes liées aux voyages.
Selon l’agence de voyages en ligne basée à Montréal, Mila représente une avancée significative dans l’expérience de réservation.
Plus qu’une simple assistante virtuelle…
FlightHub affirme que, contrairement aux agents conversationnels classiques, Mila agit comme une véritable agente de voyages dédiée au service client.
Ainsi, elle peut assister les clients en temps réel pour les réservations, annulations et modifications d’itinéraires, tout en interagissant en plusieurs langues. Plutôt que de rediriger les usagers vers des pages FAQ, elle fournit des réponses adaptées et assure, en cas de besoin, une transition fluide vers un agent humain.
Développée par Momentum Solutions (une entreprise affiliée à Momentum Ventures dont FlightHub est une filiale), Mila a été conçue par une équipe d’ingénieurs et de spécialistes de l’expérience client « dans le respect des normes de confidentialité et de protection des données », assure-t-on.
« L’objectif derrière la création de Mila était de mettre à profit les capacités de l’intelligence artificielle afin d’offrir une approche collaborative du service à la clientèle. Elle travaille aux côtés de notre équipe, en allégeant les tâches répétitives et permettant ainsi à nos agents de se concentrer sur les besoins complexes et urgents des clients », affirme Henri Chelhot, PDG de FlightHub.
Une représentation physique de Mila !
FlightHub a fait appel à la galerie montréalaise S16 pour donner une représentation physique à Mila, installée dans les bureaux de l’entreprise. Cette présence vise à symboliser son rôle en tant que membre de l’équipe et à créer une connexion plus tangible avec les voyageurs.
« La présence physique de Mila dans nos bureaux sert à rappeler que l’IA peut être à la fois accessible et ludique. Pour lui donner vie, nous avons collaboré avec un artiste, faisant de Mila bien plus qu’une simple assistante virtuelle », explique Ayoub Hissar, directeur des relations publiques et de la stratégie marketing chez FlightHub.
Une évolution continue du service client
Depuis son lancement, Mila prend en charge une part croissante des interactions avec les clients sur le site de FlightHub. L’entreprise prévoit d’améliorer encore ses capacités afin d’optimiser davantage l’expérience des voyageurs.