Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Le Pérou épate les meilleurs vendeurs de TDC lors du voyage Club Excellence Bravo

Le plus récent voyage du Club Excellence Bravo de Transat Distribution Canada (TDC) a permis aux meilleurs vendeurs Transat, toutes catégories confondues, d’explorer le Pérou du 3 au 11 mai, dans le cadre d’un voyage organisé en collaboration avec Transat et G Adventures.
Une quinzaine de propriétaires d’agences TDC du Québec (Club Voyages et Voyages en Liberté) et autant de leurs homologues du Canada anglais (Marlin Travel, TavelPlus et affiliées), accompagnés de leurs invités, ont pris part à l’édition 2025 de ce voyage de récompense, organisé depuis une vingtaine d’années dans diverses destinations.
Les participants étaient accompagnés de membres de la direction de Transat et de TDC, dont Joseph Adamo (chef de la direction ventes et marketing de Transat et président de TDC), Karine Gagnon (directrice générale de TDC), ainsi que Colette Girard et Dianne Jackson (toutes deux directrices membres franchisés et affiliés de TDC).
« Un voyage vraiment exceptionnel »
« Ça a vraiment été un voyage exceptionnel », confie Colette Girard, évoquant à la fois la richesse du programme, la beauté de la destination et la chimie remarquable qui s’est installée entre les participants provenant de tout le Canada.
Pour TDC, la barre était haute après le succès du voyage Club Excellence Bravo de 2024 — une croisière en Grèce avec Seabourn. Mais le Pérou a relevé le défi avec brio, affirme Colette Girard.
Elle souligne que l’altitude, souvent redoutée, n’a finalement pas posé de difficulté majeure, grâce à une préparation adéquate des participants. Elle salue aussi la qualité des hébergements ainsi que l’excellence des guides locaux.
Des participants émus aux larmes
Selon elle, ces derniers ont su transmettre avec générosité les aspects humains de la destination, notamment lors de certaines visites hors des sentiers battus. « C’était souvent extrêmement touchant. À plusieurs occasions, des participants ont été émus aux larmes », témoigne Mme Girard.
Le voyage aura ainsi permis aux propriétaires les plus performants de TDC de découvrir la capitale Lima, l’ancienne capitale Cusco et plusieurs villages authentiques – y compris Aguas Calientes (aussi appelé Machu Picchu Pueblo), point de départ vers le célèbre sanctuaire, ainsi que le village inca d’Ollantaytambo.
Le Machu Picchu, bien sûr, a constitué le point fort du périple. Les nuages se sont même dissipés théâtralement pour dévoiler le site dans toute sa splendeur, relate Colette Girard. Toutefois, le séjour tout entier a été jalonné de moments marquants, enchaîne-t-elle.
Avec un sourire d’enfant !
Parmi ces moments, la directrice garde un souvenir particulièrement ému de la soirée de gala de TDC, tenue dans un superbe restaurant du XVe siècle à Cusco, précédée d’une performance d’une troupe de danse carnavalesque et couronnée, en point d’orgue, par un feu d’artifice surprise.
« On se sentait comme dans un film, et tout le monde avait un sourire d’enfant », conclut-elle.
En 2026, le voyage du Club Excellence Bravo de TDC prendra la forme d’une immersion méditerranéenne à bord du Norwegian Dawn de Norwegian Cruise Line, au départ de Lisbonne vers Barcelone.