Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Voyagez autrement : découvrez l'Espagne durable
PUBLI-VIDÉO : Office Espagnol du Tourisme
Le train est l’option la plus rapide et la moins polluante pour découvrir l’Espagne.
Environ 80 % des trains espagnols sont alimentés par de l'électricité produite à partir de sources renouvelables. L'Espagne compte environ 4000 kilomètres de lignes ferroviaires à grande vitesse, ce qui en fait l'un des pays dotés des réseaux ferroviaires à grande vitesse les plus étendus au monde.
Si vous envisagez de visiter plusieurs villes pendant vos vacances en Espagne, le Renfe Spain Pass pourrait vous intéresser : il vous permet de choisir le nombre de trajets en train que vous souhaitez faire, le type de siège dans lequel vous souhaitez voyager et les lieux que vous souhaitez visiter, sans aucune origine ni destination prédéfinie.
Vous pouvez aussi profiter du vélo. Certaines villes espagnoles comptent parmi les meilleures d’Europe à visiter à vélo : Barcelone, par exemple, dispose de 240 kilomètres de pistes cyclables. Si vous préférez pédaler sans trop d’efforts, vous avez aussi la possibilité de louer un vélo électrique dans presque toutes les villes.
Si vous souhaitez vous déplacer rapidement, vous pouvez utiliser le métro dans toutes les grandes villes d’Espagne, et il y a même un métro dans certaines îles!
Le tramway est également disponible dans de nombreuses villes espagnoles... Quand vous visitez une ville, renseignez-vous sur les cartes de transport, incluant les options combinées pour les bus et les bus électriques !
Enfin, si vous aimez marcher, vous pouvez parcourir l’un de nos itinéraires favoris, comme le Camino de Santiago.