Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
PAX à destination : 4 activités à ne pas manquer près de Bordeaux
Nous avons pris part début juin à un voyage de quatre jours, à l’invitation d’Air Transat, à Bordeaux et dans la région de La Nouvelle-Aquitaine. Des vignobles bordelais, au magnifique bassin d’Arcachon, en passant par le Pays Basque, il y a tant à faire en rayonnant à une ou deux heures de voiture autour de Bordeaux !
Voici quatre activités que nous avons particulièrement apprécié.
LIRE PLUS : Air Transat : Le A321neoLR, à la pointe de la technologie et du confort
1 – Découvrir Bordeaux en side-car
La magnifique ville de Bordeaux, desservie par Air Transat via des vols directs au départ de Montréal, est traversée de part en part par la Garonne. Son centre historique, qui date du 18e siècle et qui est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, est d’une homogénéité exemplaire, Bordeaux étant la ville française qui compte le plus de bâtiments protégés. La compagnie Retro Tour offre des visites de la ville à bord d’un authentique side-car. Une expérience décalée et originale qui permet de faire le tour de la ville et de prendre quelques photos de ses monuments les plus emblématiques, comme le pont de pierre ou la nouvelle Cité du Vin.
2 – S’attabler à un restaurant étoilé Michelin dans le Sauternes
Il n’est pas possible de venir à Bordeaux sans visiter un ou plusieurs vignobles. Bien sûr, la région est connue pour ses délicieux vins rouges, mais le Sauternes, un vin blanc liquoreux, qui se marie à merveille avec le foie gras ou encore des desserts, saura charmer vos papilles. Le Château Lafaurie Peyraguey peut se targuer de compter en son sein un restaurant une étoile Michelin, le restaurant Lalique, seule table étoilée de la région de Sauternes. Il s’agit évidemment d’une expérience gastronomique formidable, planté dans un décor de rêve.
3 – Déguster des huitres dans le bassin d’Arcachon
À une heure de route de Bordeaux se trouve le bassin d’Arcachon, ouvert sur l’Océan Atlantique et haut-lieu de l’ostréiculture française! Amateurs d’huitres, vous serez donc servis ! Vous pourrez prendre place à bord d’un bateau et voguer le long des chenaux balisés, non loin des fermes à huitres et en longeant la cote intérieure du bassin. Au Cap Ferret, les belles maisons se succèdent, tandis qu’en face, sur l’autre rive, la dune du Pilat, plus haute dune d’Europe, culmine à 106 mètres. Cette balade en bateau est agrémentée d’un bon dîner, avec des huitres bien sûr, mais également de la charcuterie.
4 – Visiter Biarritz en vélo électrique
Avez-vous déjà essayé le vélo électrique ? L’essayer, c’est l’adopter, surtout dans les rues tout en relief de Biarritz, charmante station balnéaire du Pays Basque à la côte escarpée. La compagnie Les Roues de Lilou offre des tours guidés de la ville. On s’arrête ici et là pour profiter de points de vue exceptionnels sur la ville, capitale du surf en Europe ! À seulement 2h30 de route de Bordeaux, Biarritz et sa région, de Bayonne à Espelette en passant par Saint-Jean-de-Luz, valent vraiment le coup d’œil.