Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
5 nouvelles façons de découvrir Whistler à l’année
Bien que la destination soit le plus souvent associée aux activités hivernales, la vérité, c’est que Whistler est tout aussi excitante en sandales qu’en bottes de ski !
LIRE PLUS - VAC : de nouveaux circuits Trafalgar au Canada
Or, difficile d’ignorer l’héritage sportif de cette ville de Colombie-Britannique, surtout depuis qu’elle a accueilli les Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Blackcomb, plus particulièrement les disciplines du ski, de la luge et du bobsleigh. Ironiquement, c’est plutôt en 1968 qu’ils auraient dû se dérouler, puisque Whistler avait posé sa candidature et même entrepris des travaux de construction pour alors accueillir la compétition.
Si les Jeux olympiques de 2010 sont maintenant derrière nous, la station continue d’offrir chaque hiver quelques-unes des meilleures pistes d’Amérique du Nord. Heureusement, le plaisir perdure une fois la neige fondue !
S’amuser sous le soleil
En effet, Whistler est aussi une destination de choix pour le vélo de montagne avec trois zones distinctes au sein du Whistler Mountain Bike Park. Accessible par remontée mécanique, le parc conçu en fonction de la gravité offre des souvenirs mémorables aux cyclistes de tous niveaux.
Whistler abrite également la gondole Peak 2 Peak, classée meilleure du monde grâce aux spectaculaires panoramas des Rocheuses qu’elle offre à ses passagers. Les plus braves pourront opter pour la gondole au sol de verre, si l’envie leur prend… tandis que les plus épicuriens se laisseront davantage tenter par le repas Mountain Top Summer Feast offert du vendredi au dimanche lors de la saison estivale.
L’été dernier a également vu l’ouverture du Whistler Peak Suspension Bridge, un pont suspendu de 130 mètres reliant Whistler Peak à West Ridge; sera bientôt ajoutée la plateforme d’observation West Ridge Lookout qui permettra d’embrasser l’horizon montagneux sur 360 degrés.
Des émotions fortes
Une descente à tyrolienne est également possible toute l’année durant afin de plaire aux intrépides souhaitant survoler les cimes des arbres à toute vitesse. En raison de ses deux kilomètres de long, la tyrolienne Sasquatch est la plus longue d’Amérique du Nord et garantit quelques palpitations cardiaques même aux amoureux d’émotions fortes.
Au-delà de l’adrénaline, il existe aussi un Whistler plus hédoniste, qui trouve son compte dans une offre artistique et culturelle foisonnante. Suffit de penser au musée d’art Audain, proposant une belle collection d’œuvres canadiennes (dont la plus imposante collection de peintures signées Emily Carr, une artiste canadienne) ou encore au musée Whistler, qui retrace l’histoire de la communauté locale au moyen d’artéfacts, de photographies et d’expositions, dont un exemplaire de la toute première gondole à avoir desservi ces sublimes montagnes.