Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
5 activités à faire à proximité de Cancún

Avec ses longues plages de sable et ses nombreux hôtels tout-inclus, il n’est pas étonnant que Cancún fasse partie des destinations incontournables de vos clients lorsqu’ils souhaitent des vacances relaxantes. Pour ceux qui souhaitent sortir de leur hôtel et explorer les alentours, voici cinq suggestions d’activités à moins d’une heure de la zone hôtelière.
LIRE PLUS : PAX à destination : Prometteur Haven Riviera Cancún
1 - Mexico Lindo Cooking
Située à Puerto Morelos, en pleine jungle, la petite maison colorée jaune et rose d’Alejandra est un plaisir pour les yeux, mais surtout pour les papilles ! La chef mexicaine aux yeux rieurs offre des cours privés ou en groupe de cuisine typique et authentique de son pays.
Les apprentis cuisiniers s’installent au comptoir de la cuisine et suivent les précieux conseils d’Alejandra : comment couper des légumes comme un pro, comment cuire des cactus pour en faire une salade, etc.… A la fin des trois heures de l’atelier, les convives s’installent à table pour déguster le fruit de leur labeur. Une belle expérience.
2 – Selvatica
Parc à thème positionné sur l’aventure, Selvatica propose pléthore d’activités, dont une sorte de tyrolienne en montagnes russes, une virée en bungee dans la jungle et les flaques boueuses, la possibilité de sauter dans une cenote via une liane de tarzan, et bien plus encore, le tout à une trentaine de minutes de Cancún, à Puerto Morelos.
Le parc est très bien noté auprès des touristes de TripAdvisor. Un gage de qualité.
3 - Xcaret
LIRE PLUS : L'Occidental at Xcaret Destination: la nature en vedette
Xcaret est un parc écologique qui offre quantité d’aventures et d’activités à ses clients. Munis de palmes, masque et tuba, les visiteurs peuvent nager dans l’eau de la rivière souterraine ou faire de la plongée dans une crique remplie de poissons. Les enfants adoreront l’aquarium et surtout les différents bassins dans lesquels se baignent des dizaines et des dizaines de jeunes tortues de mer.
Le parc compte également une belle plage, des hamacs pour se reposer et des restaurants pour se sustenter. En soirée, un spectacle retraçant l’histoire du Mexique est proposé, à grands renforts de chansons, lumières et scénographie spectaculaires.
4 - Isla Mujeres
Située en face de Cancún, la charmante Isla Mujeres se parcoure en voiturette de golf. À la pointe sud, Punta Sur, les visiteurs pourront se promener dans un parc de sculptures, tout en profitant de belles vues sur la mer, les falaises et les ruines d’un ancien temple Maya.
Autre ambiance, plus festive, au nord à Playa Norte, la plus belle plage de l’île, en bordure d’un quartier développé. Ici, il est également possible de magasiner des souvenirs à rapporter au Québec ou de savourer du poisson frais dans l’un des restaurants. Entre juin et septembre, les plongeurs peuvent observer de près les requins-baleines, le plus gros poisson – inoffensif – de la planète.
5 – Xoximilco
Pour vivre la « fiesta mexicana », vos clients peuvent se rendre au parc Xoximilco. Ce parc est une réplique des canaux de Xochimilco, à Mexico. Ainsi, les touristes prennent place à bord de barques à fond plat, des trajineras, et s’attablent à la longue table. Tel un gondolier, un homme muni d’une longue perche pousse et dirige l’embarcation le long des canaux, tandis que les clients soupent et dégustent de la téquila.
Après le souper, l’ambiance festive prend le pas et l’embarcation part à la rencontre d’autres embarcations, avec à leur bord, mariachis et musiciens qui assurent le spectacle.