Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
PAX à destination : Vacances Air Canada conclut un FAM fructueux à Tulum!
Les 26 conseillers en voyage du Québec qui ont participé au FAM de Vacances Air Canada à Tulum au Mexique du 4 au 8 mai peuvent maintenant être considérés comme des « spécialistes de la destination ».
Ils ont terminé leur formation et inspecté les hôtels et la région en compagnie de Barbara Mengue Mbo, responsable des activités de vente et des communications commerciales, et Nicolas Thériault, chef de secteur des ventes – Québec.
VAC avait aussi invité des agents d’Ontario dans un groupe séparé, puisqu’Air Canada inaugurait deux vols directs hebdomadaires – de Montréal et Toronto – pour le tout nouvel aéroport international de Tulum.
Une offre imposante !
VAC a pour partenaires plus de 600 complexes hôteliers dans 38 « destinations ensoleillées », dont de nombreux nouveaux établissements, a expliqué Nicolas Thériault en introduction d’une session de formation.
Celle-ci portait sur les différents produits de VAC, sur le contenu de la trousse à outils pour les agents, et sur les nouveautés d’Air Canada et VAC.
« Partout où Air Canada va, on va mettre des circuits guidés ou indépendants », a souligné M. Thériault.
De son côté, Manuel Yanes, responsable de comptes pour VAC à Cancún, a présenté aux participants l’agence réceptive Coming2 avec laquelle VAC fait de plus en plus affaire pour les services à destination, particulièrement au Mexique.
Forte croissance touristique dans la région de Tulum
Comme les conseillers québécois ont pu le constater, la région de Tulum est en fort développement touristique avec de nombreuses constructions d’infrastructures hôtelières qui vont profiter du nouvel aéroport international.
Le groupe, qui logeait au Hilton Tulum Riviera Maya et se déplaçait à bord d’un nouvel autocar de VAC ou de Coming2, a visité 18 hôtels de la région de Tulum, partenaires de Vacances Air Canada, tant en bord de mer qu’au cœur de la petite ville qui est renommée pour ses ruines mayas.
Tous les représentants de ces établissements ont applaudi le nouvel aéroport de Tulum et les vols directs d’Air Canada de Montréal et Toronto, qui créent de belles options de voyage pour les clients de VAC.
Le Catalonia Royal Tulum est à mi-distance des aéroports de Cancún et de Tulum et ce dernier « va offrir une nouvelle option très intéressante pour nos clients canadiens », estimait ainsi Greta Hidalgo, directrice des ventes Amérique du Nord des hôtels Catalonia au Mexique.
La directrice du Bahia Principe Akumal, Aurora Luengo, constate déjà que l’aéroport de Tulum lui apporte davantage de clients mexicains et américains. Elle compte bien recevoir aussi encore davantage de Canadiens qu’actuellement, surtout avec son accent sur les familles.
Au Secrets Tulum Resort &Beach Club, dont l’architecture est fortement inspirée des cenotes de la région, Diego Becerril disait voir dans l’aéroport « une opportunité incroyable pour éviter à nos clients du Canada ou d’ailleurs les 2 heures de transport par bus de Cancún ».
C’est aussi ce qui séduit Sarah Morissette, agente externe pour Voyages Terre et Monde à Terrebonne, et Patsy Garand, agente externe pour Voyages AquaTerra Laval.
Pour les familles, ces nouveaux vol et aéroport seront un bon argument de vente, selon la première, qui estime à 20 % sa clientèle en forfaits VAC et vols Air Canada, notamment vers des destinations soleil, dont Riviera Maya. « Je vais assurément développer mes ventes sur Tulum ! »
Selon Patsy Garand, les vols Air Canada sur Tulum « permettront aux voyageurs québécois de sauver du temps aux douanes, en plus d’un long trajet en bus depuis Cancún ».
Coups de cœur hôteliers à Tulum
Au cours de ce FAM qu’elle qualifie de « très enrichissant », Patsy Garand a pu découvrir plusieurs hôtels jamais visités et qu’elle sera à même de mieux vendre à sa clientèle, notamment dans la catégorie haut de gamme.
Ses coups de cœur sont surtout allés aux deux hôtels Nomades et Be Tulum, nichés en bord de mer mais proche de la ville, et au tout-inclus Secrets Akumal Riviera Maya.
« Le Catalonia Royal Tulum est l’un des tout inclus préférés de ma clientèle, avec un beau rapport qualité-prix », estimait de son coté Sarah Morissette, qui a également beaucoup aimé à Tulum même l’hôtel Nomades et le Motto Tulum by Hilton.
LIRE PLUS – PAX à destination : VAC fête le 1er vol Montréal-Tulum d’AC avec 26 conseillers