Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
PAX à destination : VAC fête le 1er vol Montréal-Tulum d’AC avec 26 conseillers
L’ambiance était aux réjouissances samedi (4 mai) à Montréal-Trudeau alors qu’une trentaine de conseillers en voyage du Québec invités par Vacances Air Canada se préparaient à embarquer sur le vol inaugural d’Air Canada à destination de Tulum, au Mexique.
La veille, un autre groupe de professionnels avaient pris le premier vol de Toronto vers Tulum pour ce voyage de familiarisation, qualifié de « formation immersive » permettant de devenir « spécialiste de la destination ».
Inauguration festive à YUL
À la porte d’embarquement, une fête spéciale avait été organisée avec de savoureuses viennoiseries et gâteries à l’effigie de Vacances Air Canada.
Avant que ne soit coupé le traditionnel ruban d’inauguration, Karl Brochu, vice-président Opérations et Développement des services aériens à Aéroports de Montréal, se félicitait de ce premier vol au départ de Montréal pour Tulum qui marque « le début d’une nouvelle grande et excitante aventure pour Air Canada ».
Air Canada devient en effet le premier transporteur canadien à desservir le nouvel aéroport de Tulum.
Avec cet aéroport international inauguré en décembre dernier, Tulum offre désormais aux clients d’Air Canada, de Toronto comme de Montréal, un accès direct à cette destination soleil mexicaine, renommée pour ses plages, mais aussi pour ses ruines mayas.
De telles annonces de nouveaux vols permettent à l’aéroport de Montréal de rappeler, selon M. Brochu, qu’il « joue plus que jamais un rôle de plaque tournante à l’international ».
Plus de choix au Mexique pour les clients d’Air Canada et VAC
Au nom de Vacances Air Canada dont il est le directeur des ventes pour le Québec et Ottawa, Marco Gagnon a mis de l’avant, pour sa part, les 36 forfaits vacances désormais offerts par VAC dans la région de Tulum grâce à ces deux nouveaux vols hebdomadaires d’Air Canada, et ce, tant dans des complexes de luxe en bord de mer que pour vivre des expériences d’immersion culturelle.
« Qu’ils soient en quête de détente ou d’aventure, Vacances Air Canada offre aux voyageurs un éventail unique d’options pour créer des souvenirs inoubliables à Tulum », assure le voyagiste.
Aussi présente au départ, Karen Acs, chef de service principale commerciale régionale d’Air Canada, soulignait pour sa part que ces nouveaux vols permettront d’offrir plus d’options aux voyageurs au Mexique où la compagnie a désormais six destinations.
« Nous sommes très heureux d‘être le transporteur aérien canadien exclusif à Tulum », ajoutait-elle.
Notons qu’à À Toronto, ce sont Erminia Gallina, directrice des ventes chez VAC, et Bradley Sutherland, chef de service national – Développement commercial chez Air Canada, se sont adressés à leurs convives.
Nino Montagnese, vice-président de VAC, s’est montré ravi du lancement très attendu de cette nouvelle liaison. « Avec Air Canada comme transporteur exclusif, nous savons que nous pouvons offrir un service inégalé et une expérience fabuleuse de vacances à Tulum pour les Canadiens et les Canadiennes », a-t-il déclaré.
Arrivée en fanfare à Tulum
À l’arrivée du vol de Montréal, l’avion a été aspergé d’eau sur le tarmac de l’aéroport de Tulum que le groupe québécois découvrait pour la première fois.
Le bâtiment très lumineux fait la part belle au bois tropical, notamment dans le grand hall des départs et arrivées où le groupe a été accueilli par des représentants de VAC à destination et par des musiciens mexicains.
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et X – Twitter.