***PAX à destination*** Premières impressions sur l'Icon of the Seas


***PAX à destination*** Premières impressions sur l'Icon of the Seas
[Pax Global Media]

« Nous sommes convaincus d'avoir créé les meilleures vacances familiales au monde », a déclaré Michael Bayley, président-directeur général de Royal Caribbean International, aux passagers de l'Icon of the Seas, cette semaine, lors d'une croisière en avant-première du nouveau méganavire de RCI entre Miami et les Bahamas.

PAX est à bord pour vous livrer ses premières impressions !

La cérémonie de baptême – traditionnellement organisée pour apporter chance et sécurité à un nouveau navire, à son équipage et à ses passagers – a eu lieu mardi (23 janvier), tandis que passagers, médias et invités de marque se pressaient dans l'AquaTheatre du tout nouvel AquaDome – la plus grande structure de verre et d'acier jamais montée sur un navire de croisière.

Animée par l'acteur Mario Lopez, la cérémonie s'est déroulée en présence de la star du football Lionel Messi, l'« icône officielle de l'Icon of the Seas ».


Michael Bayley, Mario Lopez et Jason Liberty. [Pax Global Media]


LIRE PLUS – Lionel Messi devient l'icône de l'Icon of the Sea  


Vêtu d'un sweat à capuche rose de l'Inter Miami CF, Messi avait pour mission de placer un ballon de football sur un support afin qu'une bouteille de champagne surdimensionnée de 15 litres s'écrase sur la proue du navire (le choc a été retransmis sur un écran), provoquant une pluie de paillettes sur l'assistance.


 Lionel Messi.  [Pax Global Media]


Quelques instants plus tôt, le plancher de l'AquaTheatre a effectué une transition fluide de scène à piscine, déclenchant une cascade et une distribution de plongeurs de haut niveau olympique, d'artistes aériens, de nageurs synchronisés et de danseurs, brouillant les frontières entre un film d'action en direct et un spectacle théâtral.


Dans l'AquaDome.  [Pax Global Media]


Sur ce qui est aujourd'hui « le plus grand navire de croisière du monde », il faut s'attendre à des moments de dépassement !


LIRE PLUS – L’Icon of the Seas (qui fera ses débuts en janvier) rejoint officiellement la famille Royal Caribbean


Une merveille d'ingénierie


 [Pax Global Media]


Avec ses vingt ponts, plus de quarante restaurants, bars et salons, 28 types de logements différents et une capacité maximale de 7600 passagers, l'Icon of the Seas représente une valeur de deux milliards de dollars américains.


 [Pax Global Media]


Premier de sa catégorie, ce navire tentaculaire est une merveille d'ingénierie, comme PAX a pu l'observer lors de la croisière de trois jours proposée cette semaine en avant-première.


 [Pax Global Media]

« De temps en temps, un produit révolutionnaire arrive et change tout. Un produit qui repousse les limites de l'ingéniosité humaine, qui a un impact considérable et qui modifie à jamais le statu quo », a déclaré Jason Liberty.

Le président-directeur général de Royal Caribbean Group s'est adressé au public lors de la cérémonie de baptême, qui s'est déroulée alors que l'Icon était amarré au terminal de Miami de Royal Caribbean.


 [Pax Global Media]

« C'est aujourd'hui que nous lançons une nouvelle ère d'expériences familiales multigénérationnelles », ajoutait-il.

M. Liberty a souligné que le navire, plus grand que son jumeau, le Wonder of the Seas, est le fruit de « plus de 50 ans de rêve, d'innovation et de réalisation quotidienne de notre mission, qui est d'offrir les meilleures vacances au monde ».


LIRE PLUS – RCI met en lumière les nouveaux bars et la nouvelle vie nocturne du futur Icon of the Seas  


Il a raison en ce qui concerne la partie « rêve »…

En effet, Jason Liberty a expliqué que la conception de l'AquaTheatre futuriste a commencé par un gribouillage sur une serviette de table, fait il y a des années, par Richard Fain, l'ancien PDG de la compagnie. (Celui qui est désormais président du conseil d'administration était d'ailleurs présent dans le public hier.)


Richard Fain.  [Pax Global Media]

« Nous avons tous regardé ce dessin en riant et en nous demandant comment cela allait être possible, sur n'importe quelle structure, et encore moins sur une structure qui flotte sur l'eau. Bien sûr, nous en sommes là aujourd'hui », a déclaré M. Liberty.

Se préparer à se perdre

La demande de croisières n'a jamais été aussi forte et le premier voyage officiel de l'Icon sur l'océan, prévu pour le 27 janvier, s'est rapidement vendu en octobre 2022.

Il n'y a pas d'objectif d'appareil photo assez grand pour capturer tout ce qu'Icon a à offrir. Et oui, se perdre le jour de l'embarquement fait partie de l'expérience (et du plaisir) !

Le navire propose des premières et des favoris, répartis dans huit « quartiers » colorés. On y trouve notamment six toboggans aquatiques de catégorie 6 et l'expérience Crown's Edge à 154 pieds au-dessus de l'océan, ainsi que de nouvelles façons de se détendre dans sept piscines – une pour chaque jour de la semaine. Parmi elles, la première piscine à débordement suspendue en mer.


LIRE PLUS – RCI dévoile un premier aperçu de l’Icon of the Seas 


À l'intérieur, l'Icon se veut un régal pour les sens.

L'une des caractéristiques les plus remarquables est une sphère lumineuse en forme de balle de golf, appelée The Pearl, avec un escalier moderne en son centre. Cette sphère est placée au centre de la promenade royale du navire, qui s'étend sur deux ponts et fait 362 pieds de long, et dont le plafond est recouvert de lumières multicolores qui rappellent la Fremont Street de Las Vegas.


The Pearl.  [Pax Global Media]


Il s'agit d'une installation multisensorielle haute de trois ponts, composée de 3000 panneaux cinétiques et d'un éclairage intégré pour créer une impression d'eau et de lumière. Au-delà de son allure tape-à-l'œil, The Pearl est en fait une nécessité architecturale, car il apporte un soutien structurel au navire.

Le navire propose également une nouvelle série de spectacles à grande échelle sur quatre «scènes » (air, glace, eau et théâtre) avec davantage de musique en direct et de comédies.

Parmi les nombreuses productions, citons Le Magicien d'Oz (Royal Caribbean est la première compagnie de croisières à présenter ce conte classique) et de nouveaux lieux, comme Lou's Jazz 'n Blues et Dueling Pianos.


Dueling Pianos.  [Pax Global Media]


Le Dueling Pianos s'est d’ailleurs rapidement imposé comme l'un des lieux préférés des passagers. Hier soir, le bar aux murs ornés de touches de piano était rempli d'invités joyeux, qui chantaient sur une reprise au piano de « (You Gotta) Fight for Your Right (To Party !) » des Beastie Boys, interprétée par deux pianistes sur une scène.

La foule ne se lassait pas de cet endroit, débordant du bar sur la passerelle de la Promenade, jusque tard dans la nuit.


Défilé sur la Royal Promenade.  [Pax Global Media]


Attendez-vous à des surprises de haute volée sur Icon. Avant-hier soir par exemple, une fabuleuse parade composée de Vikings, d'officiers de marine, de personnages semblables à Sailor Moon, de guerriers arabes et de danseurs flamboyants de Top Gun a fait irruption sur la Royal Promenade, suivie d'un lâcher de ballons pour célébrer le lancement de l'Icon…


Des pirates sur la Royal Promenade.  [Pax Global Media]


En ce qui concerne les aménagements confortables du navire, plus de 75 % des cabines de l'Icon peuvent accueillir des familles de trois personnes ou plus. C’est 60 % de plus que sur n'importe quel autre navire de la flotte de Royal Caribbean.

Par ailleurs, de nouveaux aménagements ont été conçus pour les familles de trois, quatre, cinq et plus, comme les Family Infinite Balcony et Surfside Family Suite – avec des alcôves pour les enfants à l'écart des adultes – et la Ultimate Family Townhouse de trois étages (qui est déjà vendue pour l'année, nous a-t-on dit).


[Pax Global Media]


Restez à l’affut pour la suite de la couverture par PAX de l'avant-première de l'Icon of the Seas, qui comprend une visite à Perfect Day at CocoCay aux Bahamas – où la première escapade réservée aux adultes de l'île privée, Hideaway Beach, a récemment ouvert ses portes.


Ultimate Family Townhouse.  [Pax Global Media]


LIRE PLUS – PUBLI-VIDÉO – Voici le Icon of the Seas !


Le Central Park sur Icon of the Seas. [Pax Global Media]



 


Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur FacebookLinkedIn et Twitter.


 

Indicateur