Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
PAX à destination : Meliá se renouvelle en République dominicaine
Meliá Hotels International procède à des changements d’envergure dans ses établissements en République dominicaine. Un séjour à Punta Cana (en compagnie d’une douzaine de conseillers en voyages) a permis à la représentante de PAX de constater de visu que l’entreprise hôtelière espagnole ne lésine pas sur les moyens pour se mettre au goût du jour et dépasser les attentes de sa clientèle.
LIRE PLUS – Meliá et Falcon’s lancent une marque de «resortainment»: Falcon’s Resorts by Meliá
Place au Falcon / All Suites Punta Cana !
C’est ainsi que, ce 8 décembre, le Paradisus Grand Cana devient le tout premier hôtel à être opéré sous la nouvelle marque Falcon’s Resorts by Meliá. Le Falcon / All Suites Punta Cana met de l’avant un tout nouveau concept de «Resortainment», combinant un séjour tout inclus en hôtel 5 étoiles avec des expériences de loisirs et de divertissements de qualité supérieure.
Les chambres de l’ancien Paradisus Grand Cana ont été entièrement revampées – avec notamment une impressionnante tête de lit évoquant une vague. L’établissement propose des suites de type swim-up, neuf restaurants haut de gamme, quatre bars, ainsi qu’un parc aquatique et un camp pour enfants.
Un atout majeur : le nouveau parc d’attractions Katmandu
L’accès au nouveau parc d’attractions Katmandu constitue un atout majeur, rendant le centre de villégiature idéal pour une clientèle familiale avec adolescents.
« Nous allons procéder à une ouverture progressive de Katmandu qui sera d’abord réservé aux clients du Falcon en décembre. À compter de janvier, l’accès sera étendu à tous et à toutes les attractions », indique en entrevue Nashelly Tapia, directrice des ventes et du marketing de Meliá Hotels International en République dominicaine.
Elle ajoute :
« Katmandu Park est une réalisation de Falcon’s Beyond, les développeurs d’attractions dans plusieurs parcs d’envergure, dont Universal Studios et Walt Disney World. C’est du haut de gamme. Pour les visiteurs qui ne résident pas au Falcon Punta Cana, l’accès coûtera 120$ US par personne. »
Les clients logeant dans une propriété Meliá pourront profiter une fois de chacune des attractions, peu importe la journée.
« Ainsi, si une famille décide d’aller essayer deux attractions 3D par exemple en matinée, mais décide d’aller à la plage en après-midi, ils pourront y retourner le lendemain et les autres jours de leur séjour en hôtel Meliá pour vivre chacune des activités proposées. Les clients ne résidant pas sur une propriété Meliá devront quant à eux utiliser leur passe en une seule journée », explique la directrice.
Les résidents du Falcon logeant en chambre standard auront accès à une passe régulière, avec accès à chacune des attractions s’échelonnant au cours de leur séjour. Quant aux clients de la nouvelle section VIP Beyond (anciennement The Reserve), ils disposeront d’un accès illimité à chacune des attractions tout le long de leur séjour.
Ce premier emplacement Falcon à Punta Cana représente un investissement conjoint de 350 M$US. La destination comprendra également le Falcon’s Central | Punta Cana, un quartier de vente au détail, de restauration et de divertissement (actuellement en développement).
Rappelons que Meliá et Falcon’s ont annoncé que d’autres Falcon’s Beyond Destinations verront le jour à Tenerife, aux îles Canaries (ouverture prévue en 2024), à Playa Del Carmen (ouverture prévue en 2025) ainsi qu’à Puerto Vallarta (la date d’ouverture doit être annoncée sous peu).
Réouverture du Paradisus Palma Real le 15 décembre
Le Paradisus Palma Real a également entrepris une profonde métamorphose, qui doit être complétée pour le 15 décembre, date prévue de sa réouverture. Lors du voyage de familiarisation, les conseillers ont eu l’occasion de visiter le très vaste site où d’intenses travaux de restructuration allaient encore bon train.
Situé sur la plage Bávaro, à une vingtaine de minutes seulement de l’aéroport, le site hôtelier datant de 2005 avait bien besoin, il faut le dire, d’une cure de rajeunissement. En fait, c’est même une reconstruction qui a été entreprise afin de remettre l’hôtel au niveau.
« L’hôtel ouvrira le 15 décembre, aucun doute là-dessus ! » a assuré Francisco Camps, directeur général de Meliá Hotels International en République dominicaine.
M. Camps parle en connaissance de cause, ayant ouvert une quarantaine d’hôtels durant sa carrière, dont les hôtels Meliá à Cuba durant près de trente ans.
Quelque 50 M$ sont investis dans la réfection du Paradisus Palma Real, qui apparaîtra, en somme, comme un tout nouvel hôtel.
« Nous avons changé toutes les chambres, ajouté trois restaurants, redécoré les anciens, changé les systèmes d’air conditionné, ajouté pas moins de huit piscines ainsi que des chambres swim-up. Nous avions 3000 m2 de bassins d’eau et maintenant nous avons 10 000 m2 », explique Francisco Camps en entrevue.
Superbe vue panoramique
Dès l’arrivée au Paradisus Palma Real, la vue panoramique depuis le second étage permet d’apprécier une magnifique colonnade, la piscine principale et la mer…
À gauche, on voit la section Nikté, secteur familial avec d’immenses chambres qui peuvent être combinées de différentes manières, avec salon, chambres doubles (swim-up ou non)... Les tons de vert, brun, crème et mauve ont été privilégiés.
À droite, la section est davantage destinée aux adultes, avec notamment un tout nouveau spa. C’est de ce côté qu’on retrouve aussi la section haut de gamme The Reserve.
Notons qu’un buffet et deux restaurants sont réservés aux adultes afin qu’ils puissent bénéficier de moments en privé et plus calmes. Rappelons également que l’accès au golf Cocotal est inclus.
« L’ancien Paradisus Punta Cana Resort sera également entièrement reconstruit en 2023 », a mentionné au passage le directeur général.
Cette reconstruction d’envergure portera, en 2 à 3 ans à peine, les investissements sur les propriétés Meliá à 400 M$US au total.
À suivre !
Ce reportage fait suite à une invitation de Meliá.
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.